Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

Crédit Avatar : Tara

Crédit Signature : Tara

MessageSujet: Hunger Games   Ven 12 Jan 2018 - 7:11

HUNGER GAMES

Tétralogie cinématographique de science-fiction américaine réalisée par Gary Ross (le premier opus uniquement) puis Francis Lawrence. Elle est basée sur l'œuvre en trois volumes du roman éponyme de Suzanne Collins. Les films composant cette tétralogie sont Hunger Games (2012), Hunger Games : L'Embrasement (2013), Hunger Games : La Révolte, partie 1 (2014) et Hunger Games : La Révolte, partie 2 (2015).

SYNOPSIS

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
MON AVIS

J'ai vu toute la tétralogie. Avec des parties ou j'ai eu plus de mal que d'autres. C'est vrai qu'on s'intéresse à ce jeu même si dans la première partie il faut vraiment longtemps pour la voir arriver mais vous me direz il faut bien poser les bases.
J'ai regardé pour suivre le phénomène mais je ne regarderais pas une seconde fois Dommage car je trouve que Donald Sutherland est encore une fois génial dans son rôle. J'ai beaucoup aussi apprécier l'apparition de Lenny Kravitz  dans les deux premiers volets.

ACTEURS PRINCIPAUX

Jennifer Lawrence >Katniss Everdeen
Josh Hutcherson> Peeta Mellark
Liam Hemsworth>Gale Hawthorne
Woody Harrelson> Haymitch Abernathy
Elizabeth Banks> Effie Trinket
Cinna > Lenny Kravitz
Stanley Tucci> Caesar Flickerman
Donald Sutherland> le président Coriolanus Snow
Wes Bentley> Seneca Crane
Toby Jones> Claudius Templesmith

Musique

©️ Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Hunger Games   Ven 12 Jan 2018 - 8:58

j'ai trouvé le premier original!j'avais jamais vu ce genre d'histoire! le prénom katniss d'ailleur maintenant fait fureur! mais après comme souvent dans les suites,y' a pas le même plaisir

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Anne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Hunger Games   Dim 21 Jan 2018 - 18:51

Je ne suis pas du tout du genre à suivre le hype du moment, donc je ne suis pas allée le voir lorsqu'il est sorti. Je me demandais simplement pourquoi un film avec tant de violence pouvait faire autant fureur. J'en ai vu des extraits lors d'un voyage en avion, mais comme je n'avais pas d'écouteurs, difficile de suivre :D Et puis je l'ai vu par hasard à la télé, l'an dernier (ou bien était-ce 2016?). Et j'avoue que le concept était finalement pas si idiot. J'ai vu les suites dans la foulée. Et c'est vrai que ca perd un peu, mais ca se regarde quand même...

"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hunger Games   

Hunger Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1