Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hélène et Les Garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara

• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

Crédit Avatar : Tara

Crédit Signature : Tara

MessageSujet: Hélène et Les Garçons   Mar 30 Jan 2018 - 15:45

Hélène et Les Garçons

Série télévisée française en 280 épisodes de 26 minutes, créée par Jean-François Porry, produite par AB Productions
Série dérivée de Premiers Baisers, donc de Salut Les Musclés aussi

Synopsis

Hélène Girard est dans une fac de Paris et partage une chambre avec Cathy et Johanna. Toutes trois rencontrent l'amour dans une cafétéria auprès de garçons logeant dans une chambre Nicolas, Etienne et Christian.
Ces trois garçons sont des musiciens qui se regroupent dans un garage pour répéter leur musique.

Acteurs principaux

Hélène Rollès : Hélène Girard
Patrick Puydebat : Nicolas Vernier
Cathy Andrieu : Cathy
David Proux : Étienne
Rochelle Redfield : Johanna McCormick
Sébastien Roch : Christian Roquier, « Cri-Cri d'amour »
Laure Guibert : Bénédicte Breton
Philippe Vasseur : José Da Silva
Laly Meignan : Laly Paoli
Sébastien Courivaud : Sébastien
Manuela Lopez : Adeline Roquier
Nicolas Bikialo : Christophe
Karine Lollichon : Nathalie

Mon Avis

Guère de souvenirs du début de la série avec Cathy et Etienne. Je me souviens plus de Laly et Sébastien.
Mais étant moi même en internat à cette période, je ne pouvais pas voir cette série

Épisode 01:

Générique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Avery

• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Mar 30 Jan 2018 - 19:35

Que de souvenirs avec cette série. En plus, mon prénom c'est Hélène. Bref, je vous laisse imaginer ce que j'ai pût avoir durant toute ma scolarité.
La période avec Cathy et Etienne, je n'en souvenais pas de trop non plus. En même temps, ils sont quand même resté moins longtemps que Laly et Sébastien.
J'ai revu les 26 premiers épisodes grâce à la chaîne Youtube "Générations Sitcoms", il faudrait que je continue le visionnage.

cry baby

• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Mer 31 Jan 2018 - 16:29

au contraire de vous,je me souviens de cathy et hélène,les piliers avec cri cri d"amour,hélène ,nicolas,josé,ils sont partis après la première saison et ont été remplacé par sébastien et laly!

au bout de quelques saisons ,y 'avaient trop de personnages,faisant perdre de son charme a la série

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Azukan

• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 1 Fév 2018 - 4:30

Pas mon type de série, mais alors, vraiment pas

cry baby

• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 1 Fév 2018 - 16:21

ensuite sinon tu as "le miracle de l'amour" si ça te tente hihi!!

Azukan

• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 1 Fév 2018 - 17:28

Non plus, ni ça ni le miel et les abeilles

Anne

• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Dim 25 Fév 2018 - 22:37

J'aimais bien, même si mes parents n'appréciaient pas du tout mon engouement. J'ai toujours manqué des épisodes, mais c'est la série (avec Premiers Baisers) où j'ai manqué le moins d'épisodes - si je mets toutes les séries AB bout à bout qq
Quand je regarde maintenant, je me dis que c'était pas toujours très bien joué (du moins les débuts) mais l'originalité tenait dans le fait que c'était du made in France et non du made in USA et je me suis vite attachée aux personnages. J'aimais beaucoup Cathy et Etienne et j'ai eu du mal à m'habituer à Laly et Sébastien mais j'ai fini par les aimer tout autant. Un jour, il va vraiment falloir que je la revoie. J'en ai de bons souvenirs en tout cas.

"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
Avery

• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 30 Aoû 2018 - 14:08

Au cours de ce mois d'Août, j'ai replongé un peu dans cette série. J'avais commencé il y a plusieurs mois à revoir les 26 premiers épisodes d'H&G et va falloir que je me décide à continuer mais là j'ai visionner des bouts à partir du 145 à 235 puis de 276 à 280 avec une bagarre des garçons des plus délirante.
Et j'ai pris plaisir à redécouvrir le personnage de Christophe interprété par Nicolas Bikialo.

Bref, je suis devenue une pro-Christophe, ce qui n’était pas forcément le cas avant. J’ai pris plaisir à redécouvrir ce personnage pratiquement passé inaperçu face aux fortes personnalités de José ou Laly par exemple. C’est un personnage qui a selon moi bien évolué. J’aimais bien ce côté timide qu’il avait au début de son arrivée, il avait toujours une impression de gêner. Même quand les garçons décident de l’intégrer au groupe comme second synthé après le retour de vacances de Christian, il leur demandait s’ils étaient sûrs (sous-entendant que je vais gêner). Moi je le vois au début comme le petit frère qu’il faut protéger, le prendre sous son aile. D’ailleurs la réplique de Nicolas quand il annonce aux filles qu’ils ont engagé Christophe comme second synthé : « Mais le fait est qu’il était tellement triste de quitter sa nouvelle famille, on était forcé de l’adopter le petit. ». J’aime son côté discret, passionné, franc et loyal.

Le Thérèse/Christophe, je n’étais pas spécialement fan mais je le trouvais touchant avec elle quoiqu’on puisse en dire parce que Christophe l’aimait sûrement plus que Christian qui s’en foutait complètement de Thérèse mais elle était trop aveuglée par son amour pour Christian.

Le Adeline/Christophe, clairement plus fan. Mais le fait est que lorsqu’il part après leur séparation, et qu’il revient quelque temps plus tard, il a clairement mûrit. Beaucoup plus sûr de lui, il tente de s’imposer un peu plus (ça se voit beaucoup plus dans le « Miracle » d’ailleurs, il répond beaucoup plus à José, ect), c’est d’ailleurs surprenant car parfois j’ai même l’impression que ce sont deux personnages différents entre son arrivée dans H&G tout timide, et son retour à la fin de la sitcom où il a clairement plus rien à voir du gars tout timoré.

Le Nathalie/Christophe (bon là je m'aventure dans la partie "Miracle", mais bon), j’aimais bien. Là aussi, je le trouvais touchant dans la manière dont il voulait montrer le côté gentille de Nathalie.

Ce qu’on remarquera c’est qu’au-delà du fait qu’il est le seul qui n’ait jamais trompé sa copine, il s’est séparé d’Adeline et de Nathalie de la même manière. Adeline ayant flirté avec Olivier où il lui a pardonné ainsi qu’à Olivier et ensuite Adeline s’amourache de Bruno qui met fin à leur relation. Nathalie ayant trompé Christophe avec Sébastien où là encore il pardonne autant à Nathalie et à Sébastien pour qu’ensuite Nathalie rencontre un autre garçon qui met fin à leur relation. Le schéma s’est répété.

C’est bien dommage qu’il n’est pas réapparu par la suite dans « Les vacances de l’amour » dans un épisode ou deux, ça aurait été sympa. Même si je me doute que l’acteur ne voulait certainement pas revenir.

Tara

• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 30 Aoû 2018 - 14:39

Mes souvenirs sont beaucoup plus lointain que les tiens

Mais je me souviens de Christophe comme quelqu'un de timide.. Par contre, j'aimais bien ce personnage malgré qu'il passe pratiquement inaperçu. Il était touchant avec Adeline. Mais je ne souviens pas du tout de Thérèse et encore moins qu'il a eu une aventure avec Nathalie (elle je me souviens de son histoire avec Olivier)
Si je me rappelle c'est Olivier qui l'a présenté au groupe comme batteur pour remplacer Christian mais d'ailleurs Olivier joue de la batterie aussi et après a été aux percussions, pourquoi il n'a pas continué à joué de la batterie?

Pour en revenir à Christophe, j'aimais prinpalement sa relation avec Adeline car cette dernière était avec Bénédicte une de mes préférées filles

Avery

• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 30 Aoû 2018 - 15:04

@Tara a écrit:

Mais je me souviens de Christophe comme quelqu'un de timide.. Par contre, j'aimais bien ce personnage malgré qu'il passe pratiquement inaperçu. Il était touchant avec Adeline.
Oui. Et même après, leur séparation, on voit qu'ils ont encore une immense tendresse l'un envers l'autre. Lorsque Adeline est sur le point de partir au Mexique pour faire des photos et que Christophe lui apporte des fleurs le matin de son départ, elle est touché. Le fait aussi qu'Adeline passe la dernière nuit avec Christophe avant que celui-ci quitte la France après sa rupture avec Nathalie. Bref, il y a plein de petites choses qui nous font entrevoir qu'ils ont encore beaucoup de tendresse l'un envers l'autre.

@Tara a écrit:
Mais je ne souviens pas du tout de Thérèse
Alors, je n'ai pas revu tous les épisodes à l'arrivée de Thérèse. Mais si j'ai bien compris c'est Christian qu'il l'a fait venir de Toulouse (je crois) car c'était son 1er amour, en l'absence de Johanna parti soigner sa mère malade. Et Christian sort avec Thérèse, tout en sortant avec d'autres filles en même temps. Mais Thérèse est complétement naïve et ne fait quasiment pas attention à Christophe. Mais bon, concrètement il ne s'est rien passé entre Christophe & Thérèse. Elle l'a laissé un peu espérer avant qu'elle ne quitte la série.

@Tara a écrit:
et encore moins qu'il a eu une aventure avec Nathalie (elle je me souviens de son histoire avec Olivier)
Si si c'est bien avant Olivier qui lui finit par rendre vraiment sa gentillesse à Nathalie. Mais Christophe avait amorcé le truc on va dire. Mais moi non plus je n'en souvenais pas avant de revoir les épisodes.

@Tara a écrit:
Si je me rappelle c'est Olivier qui l'a présenté au groupe comme batteur pour remplacer Christian mais d'ailleurs Olivier joue de la batterie aussi et après a été aux percussions, pourquoi il n'a pas continué à joué de la batterie?
En faites non, c'est Christian qui présente Christophe pour le remplacer pendant ses vacances. Puis au retour de Christian, Christophe devient le 2ème synthé du groupe jusqu'au départ définitif de Christian, où Christophe reprend la place derrière la batterie.
Olivier est le meilleur ami de Christophe c'est ce dernier qui le présente au groupe (or Adeline a rencontré Olivier quelques jours avant et les 2 ont commencé à flirter ensemble sans savoir qu'Olivier était le meilleur ami de Christophe et qu'Adeline était la petite amie de Christophe.) Il a joué de la percussions jusqu'à la séparation d'Adeline & Christophe, il joue de la batterie jusqu'au retour de Christophe de Londres (sachant que José & Olivier avaient quitté le groupe (ne me demande pas pourquoi j'ai zappé ses épisodes là). Donc Olivier reprend sa place derrière les percussions jusqu'au départ définitif de Christophe.

@Tara a écrit:
Pour en revenir à Christophe, j'aimais prinpalement sa relation avec Adeline car cette dernière était avec Bénédicte une de mes préférées filles
Pareille, après le départ de Johanna, Adeline & Bénédicte étaient mes filles préférées.

cry baby

• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 30 Aoû 2018 - 16:41

Comment j'ai kiffé bénédicte!!

Tara

• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 30 Aoû 2018 - 17:42

@Avery a écrit:

@Tara a écrit:
En faites non, c'est Christian qui présente Christophe pour le remplacer pendant ses vacances

Lol bah j'ai inversé .. Mes souvenirs n'étaient pas bons rr

Avery

• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:18

@Tara a écrit:
@Avery a écrit:

@Tara a écrit:
En faites non, c'est Christian qui présente Christophe pour le remplacer pendant ses vacances
Lol bah j'ai inversé .. Mes souvenirs n'étaient pas bons rr
Quand c'est des vieilles séries qu'on a pas vus depuis longtemps, on finit par oublier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélène et Les Garçons   

Hélène et Les Garçons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1