Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara

• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

Crédit Avatar : Tara

Crédit Signature : Tara

MessageSujet: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie   Jeu 20 Sep 2018 - 14:48

Série de téléfilms policiers français créée par Anne Giafferi et Murielle Magellan, diffusée depuis le 9 janvier 2009 sur France 2.
Les histoires sont inspirées des romans d'Agatha Christie.

Synopsis

Dans la première saison, l'action se déroule dans les années 1930 dans le Nord-Pas-de-Calais. Les personnages principaux sont le commissaire Jean Larosière , quinquagénaire séducteur et épicurien cultivé et son adjoint l'inspecteur Émile Lampion , trentenaire homosexuel, timide et gaffeur, mais très attachant.

Dans la deuxième saison,
l'action est transposée à la toute fin des années 1950 puis au début des années 1960 Les enquêteurs sont désormais la journaliste de La Voix du Nord Alice Avril , curieuse et fonceuse mais envahissante, le commissaire Swan Laurence , quadragénaire froid, sec et psychorigide, mais toujours élégant, distingué, séducteur et cultivé, et sa secrétaire Marlène Leroy , belle, douce, attentionnée et sexy, mais présentée comme naïve .

Acteurs Principaux

Antoine Duléry : le commissaire Jean Larosière (saison 1)
Marius Colucci : l'inspecteur Émile Lampion (saison 1)
Samuel Labarthe : Swan Laurencee (saison 2)
Blandine Bellavoir : Alice Avril (saison 2)
Élodie Frenck : Marlène Leroy (saison 2)

Wikipedia

Mon Avis

J'ai vu certains épisodes de la saison 1 me laissant de vagues souvenirs mais j'appréciais les enquêtes.. La saison 2 me donne beaucoup plus envie au vu des bandes annonces de France2 assez drôles mais je ne les ai pas encore visionnées mais ça fait partie de ma liste.
Pour une fois, apprécions le travail français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
cry baby

• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie   Jeu 20 Sep 2018 - 16:20

excellente série française,qui malgré le changement d'acteurs réussie a délivrer a chaque fois de bon moments d'enquêtes et d'humour!!

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Avery

• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie   Jeu 20 Sep 2018 - 18:09

J'ai vu la première saison que j'avais plutôt bien aimé. Pas encore vu la seconde mais un jour j'essayerais de la visionner.

Jolanne

• r17•
• r17•
Féminin

MessageSujet: Re: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie   Sam 22 Sep 2018 - 19:59

J'ai commencé à regarder la série depuis la saison 2 ou j'ai bien aimé la relation entre les personnages ! La dernière saison par contre me laisse un peu sur ma faim, j'ai trouvé que c'était légèrement en dessous par rapport aux épisodes précédents.

Je suis récemment tombée sur la saison 1 et je dois dire que c'est pas du tout la même atmosphère, j'accroche beaucoup moins.

Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com/
Rose Bleue

• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie   Mer 26 Sep 2018 - 1:25

J'ai suivi les deux saisons de cette série. Sur la première, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Larosière que je trouvais trop autoritaire, rabaissant sans cesse le pauvre Lampion. Après les enquêtes étaient biens.

Pour la deuxième saison, j'aime beaucoup les premiers épisodes mais moins les tout derniers. Au début, je trouvais le duo formé par Laurence et Alice vraiment chouette. J'aimais leurs joutes verbales, le caractère d'Alice et le côté cynique de Laurence. Bon j'avais beaucoup de mal avec Marlène en revanche que je trouvais trop cruche.
Mais sur les tout derniers, j'ai l'impression que les scénarios tournent en rond et les acteurs surjouent de plus en plus alors que ce n'était pas le cas au début.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Petits Meurtres d'Agatha Christie   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1