Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Empty
MessageSujet: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Icon_minitime18.11.18 7:19

Série télévisée américaine développée par Mark Hudis et Barry Sonnenfeld adaptée de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket, pseudonyme de Daniel Handler.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Les_Desastreuses_Aventures_des_Orphelins_Baudelaire

Synopsis

À la suite de l'incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.

Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu'à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  %C2%A9-Joe-Lederer-Netflix-620x350

Acteurs Principaux

Acteurs principaux
Neil Patrick Harris (VF : Vincent Ropion) : Le comte Olaf
Malina Weissman (VF : Clara Quilichini) : Violette Baudelaire
Louis Hynes (en) (VF : Kaycie Chase) : Klaus Baudelaire
Presley Smith (voix : Tara Strong) : Prunille Baudelaire
Patrick Warburton (VF : Jérémie Covillault) : Lemony Snicket
K. Todd Freeman (VF : Jean-Louis Faure) : M. Arthur Poe

Wikipedia

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Source

Mon Avis

Avant de commencer, je précises que je n'ai pas lu les livres ni vu le film.

Déjà par le générique(très enêtant)  on se demande dans quel univers c'est le premier générique qui me parle comme ça  rr  . Puis la narrateur (Lemony Snicket) qui nous conseille de ne pas poursuivre .. Mais bon on s'accroche et on entre dans l'histoire.
Les décors gris avec des enfants colorés au milieu c'est très ingénieux pour montrer l'ambiance.
Neil Patrick Harris méconnaissable mais très bon dans ce rôle du comte d'Olaf.
Malina Weissman a une tête qui fait penser à Brenda Walsh  (Shannen Doherty).

Mais ces décors et ces textes très différents des séries du jour que ça donne sa signature et on peut la reconnaître de suite

Si vous souhaitez voir une série différente, je vous la conseilles

Générique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Jolanne
Jolanne
• r22•
• r22•
Féminin

MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Icon_minitime18.11.18 20:03

Je connais pas cette série mais elle a l'air sympa.
J'ai vu le film il y a plusieurs années mais j'avoue ne pas tant m'en souvenir...

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Rani10
Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com/
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Icon_minitime11.12.18 11:58

Trailer saison 3

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Mi1Q9GY
Fuchsia
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Icon_minitime12.12.18 2:32

Merci pour la bande-annonce !

J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons (j'aime bien les livres, également ; un peu moins le film), et j'ai très hâte de plonger dans cette troisième et dernière saison.

Tout à fait d'accord concernant les décors (et les costumes) qui sont à tomber. J'apprécie vraiment qu'ils aient mélangé les genres et qu'ils n'aient pas cherché à copier l'esthétique victorienne du film ; il est vrai que les romans sont tellement flous à ce sujet qu'ils pouvaient se permettre cet univers intemporel.

L'humour noir (voire l'absurde) est bien présent et il y a plein de petits moments qui donnent un cachet particulier à l'ensemble (la chanson qui clôt la première saison, par exemple : dans n'importe quelle autre série, ça m'aurait agacée... là, pas du tout et au contraire). C'est faussement naïf, j'aime bien.

J'apprécie également qu'ils aient réussi à être d'une fidélité exemplaire aux romans tout en distillant certaines informations importantes au fur et à mesure (contrairement, donc, aux livres) et c'est une très bonne idée parce qu'il faut bien l'avouer, leurs premières mésaventures sont quand même toutes bâties sur le même schéma, ce qui peut être redondant...

Les acteurs sont excellents, mention à Neil Patrick Harris (forcément), son Olaf étant plus crédible pour moi que celui de Jim Carrey (que j'aime beaucoup, au demeurant). L'interprète de M. Poe m'amuse beaucoup également.
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Icon_minitime02.01.19 6:49

La saison 3 a clôturée la série

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Mi1Q9GY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1