Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Olive et Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Tara
• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Olive et Tom   14.12.18 10:03

Olive et Tom

Série télévisée d'animation japonaise en 128 épisodes de 22 minutes, créée en 1983 d'après le manga Captain Tsubasa de Yôichi Takahashi, produit aux studios Madhouse et diffusé entre le 10 octobre 1983 et le 27 mars 1986 sur TV Tokyo.

Synopsis

Olive et Tom narre l'histoire du jeune Olivier Atton , qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde. Il rencontre et affronte tous les meilleurs joueurs du pays, avec lesquels il se lie d'amitié, tels que Thomas Price , Ben Becker  ou encore Bruce Harper.

Wikipedia

Mon Avis

Seul dessin animé sportif que j'ai aimé suivre les aventures. Déçue que Thomas Price ne dure pas si longtemps dans le show alors que le titre français le met en antagoniste.

J'adore les personnages de Mark Landers et Ed Warner. Surtout Mark qui a un grand coeur mais sur le terrain devient un vrai lion.

Bruce Harper et les joueurs de la Newpie sont à mourir de rire, sans parler des terrains de foot qui n'ont aucune limite car les joueurs mettent une décennie à aller d'un bout à l'autre  rr

Je me lasse pas de regarder les saisons diffusées dans les années 80.

Générique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com En ligne
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 11:21

Le ballon est ton ami, les terrain font 30 kms de long,  4 ou 5 épisodes par match et les personnages sont affreusement mal dessinés ... next

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 11:31

tt quel résumé concis et rapide
Les 4/ 5 épisodes par match donnent les suspense au DA. ça ne m'a jamais dérangé lol

Quand aux dessins, ils sont comme la plupart de cet époque

Par contre, j'avoue que j'avais oublié que le ballon était mon ami

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 11:36

@Tara a écrit:
Les 4/ 5 épisodes par match donnent les suspense au DA. ça ne m'a jamais dérangé lol
C'est juste soûlant quand tu vois qu'ils mettent un épisode à faire une action. C'est du remplissage pur et simple.

@Tara a écrit:
Quand aux dessins, ils sont comme la plupart de cet époque
Heureusement que non ...

#antibenêtsjaunes
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 13:11

j'ai adoré ce dessin animé que je suivais en rentrant de l'école!

oui,les terrains faisaient dix km de long,ou ils faisaient des acrobaties impossibles avant de marquer!
mais qu'es-ce que c'était bon,surtout que je pratiquais le foot départemental
la ou je suis pas d'accord,c'est que pour moi les personnages étaient bien dessinés

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 14:41

Je regardais aussi. Les terrains qui font 30 kilomètres de long et les acrobaties improbables sont mythique.

@Azukan a écrit:
@Tara a écrit:
C'est juste soûlant quand tu vois qu'ils mettent un épisode à faire une action. C'est du remplissage pur et simple.
Pareille que Tara, ça ne m'a jamais dérangé. Quand t'es gamin, tu fais franchement pas attention à ce genre de détail. Je pense que maintenant, ça me soûlerait peut-être plus mais c'est seulement parce que maintenant j'ai plus un esprit critique que tu n'as pas quand t'es gamin. Par exemple, j'aimais beaucoup tous ce qui était "Bioman", "Power Rangers" (notamment les 3 premières saisons pour celle là) et pourtant l'autre fois avec mon frère, on est tombé sur un épisode de "Power Rangers : Super Ninja Steel" je crois et ben j'ai trouvé ça très con alors que j'adorais avant et que j'ai des épisodes de "Power Ranger: Mighty Morphin" et deux des films sur mon ordi juste par pure nostalgie car je les regarde pas très souvent et que je passe mon temps à décortiquer les épisodes, chose que tu fais pas quand t'es jeune.

Tara
Tara
• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 15:21

Voilà tout ce que je penses aussi.

Quand je parles d'un dessin animé de ces années-là, je l'analyses pas comme je regardes une série actuelle. Un dessin animé est pour faire rêver les enfants ( et ces DA à l'époque m'apportait mon moment de bonheur) donc pas besoin de se dire que ça ou ça, ça ne va pas, on regardait et se disait "mince c'est déjà finit!" ça être long d'attendre une semaine (car à cet époque pas de replay)

Et j'appréciais Mark Landers et Ed Warner nn nn et les persos étaient super bien fait en muscle nah... et encore aujourd'hui avec mon âme d'enfant je ne serais le quel choisir (mais tout comme Nick et Cody de "Riptide, un choix impossible)

cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 15:26

@Avery a écrit:
Je regardais aussi. Les terrains qui font 30 kilomètres de long et les acrobaties improbables sont mythique.

@Azukan a écrit:
@Tara a écrit:
Pareille que Tara, ça ne m'a jamais dérangé. Quand t'es gamin, tu fais franchement pas attention à ce genre de détail. Je pense que maintenant, ça me soûlerait peut-être plus mais c'est seulement parce que maintenant j'ai plus un esprit critique que tu n'as pas quand t'es gamin. Par exemple, j'aimais beaucoup tous ce qui était "Bioman", "Power Rangers" (notamment les 3 premières saisons pour celle là) et pourtant l'autre fois avec mon frère, on est tombé sur un épisode de "Power Rangers : Super Ninja Steel" je crois et ben j'ai trouvé ça très con alors que j'adorais avant et que j'ai des épisodes de "Power Ranger: Mighty Morphin" et deux des films sur mon ordi juste par pure nostalgie car je les regarde pas très souvent et que je passe mon temps à décortiquer les épisodes, chose que tu fais pas quand t'es jeune.

très bonne et juste analyse! je dis pas mieux !

Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 16:30

@Tara a écrit:
Voilà tout ce que je penses aussi.
Quand je parles d'un dessin animé de ces années-là, je l'analyses pas comme je regardes une série actuelle. Un dessin animé est pour faire rêver les enfants ( et ces DA à l'époque m'apportait mon moment de bonheur) donc pas besoin de se dire que ça ou ça, ça ne va pas, on regardait et se disait "mince c'est déjà finit!" ça être long d'attendre une semaine (car à cet époque pas de replay)
Voilà, il faut regarder ça avec son âme d'enfant. Puis franchement quand t'es gamin t'analyse pas, tu regarde et puis c'est tout même si c'est con.

@Cry Baby a écrit:
très bonne et juste analyse! je dis pas mieux !
Merci !

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   14.12.18 20:07

@Avery a écrit:
Quand t'es gamin, tu fais franchement pas attention à ce genre de détail.
Bien sûr que si! Là il s'agit juste d'ouvrir les yeux et de savoir s'en servir. N'importe quel gamin remarque ces distances improbables de but à but, n'importe quel gamin voit quand c'est moche comme un pou et là ça l'est.

C'est juste ça dont j'ai parlé (ça et les matchs qui durent quinze ans aussi mais c'est normal de vouloir que le truc évolue, de savoir avant la mi-saison s'ils vont atteindre le but dans cette action ou si ça va repartir dans l'autre sens).

Là où un gamin n'analyse pas trop trop (encore que ...) c'est au niveau par ex des relations entre perso et il ne se rend pas compte combien c'est malsain et malaisant. Mais là je n'ai surtout parlé que de l’aspect visuel que tout gamin percute.

#antibenêtsjaunes
Anne
Anne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 1:59

Moi j'ai adoré cette série. Et franchement, même s'il y a quelques épisodes où le character design n'était pas super, j'aimais bien les images, les personnages (certains plus que d'autres), les matches à rallonge, les terrains qui font des km de long et les acrobaties improbables. Ca fait partie intégrante de cette série. Et puis, comme j'aimais beaucoup la série, j'ai acheté le manga. Dans lequel ils ont gardé les prénoms japonais ;) Moi qui n'y connaissait absolument rien en foot, j'y ai quand même appris quelques règles de base...

"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
Tara
Tara
• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 6:27

@Azukan a écrit:
@Avery a écrit:
Bien sûr que si! Là il s'agit juste d'ouvrir les yeux et de savoir s'en servir. N'importe quel gamin remarque ces distances improbables de but à but, n'importe quel gamin voit quand c'est moche comme un pou et là ça l'est.

Je devais regarder les yeux fermés et ne pas savoir m'en servir  rr  tt  alors et les jeunes d'aujourd'hui doivent regarder avec les yeux fermés aussi car ce truc là c'est pas beau ss ss

Spoiler:

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 6:36

Bah quoi tu aimes pas les nouvelles aventures de Mr Patate ? :)

#antibenêtsjaunes
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 8:55

@Azukan a écrit:
@Avery a écrit:

C'est juste ça dont j'ai parlé (ça et les matchs qui durent quinze ans aussi mais c'est normal de vouloir que le truc évolue, de savoir avant la mi-saison s'ils vont atteindre le but dans cette action ou si ça va repartir dans l'autre sens).

Là où un gamin n'analyse pas trop trop (encore que ...) c'est au niveau par ex des relations entre perso et il ne se rend pas compte combien c'est malsain et malaisant. Mais là je n'ai surtout parlé que de l’aspect visuel que tout gamin percute.

alors je devais etre un gamin aveugle!! rrr

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 8:58

pas tant que ça

@cry baby a écrit:
oui,les terrains faisaient dix km de long,ou ils faisaient des acrobaties impossibles avant de marquer
aa

---

Breef, il paraît qu'il y a eu un Olive et Tom 2 (Olive et Tom : Le Retour) en 2002.

#antibenêtsjaunes
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 12:42

@Tara a écrit:
@Azukan a écrit:
@Avery a écrit:
Je devais regarder les yeux fermés et ne pas savoir m'en servir  rr  tt  alors

Bah moi pareille alors.

@Tara a écrit:
et les jeunes d'aujourd'hui doivent regarder avec les yeux fermés aussi car ce truc là c'est pas beau ss ss

Spoiler:

Oh que c'est moche. On dirait que ça a été dessiné par ... moi !! Je suis une quiche en dessin. Donc ça prouve bien que les gamins font franchement pas attention aux détails. Comme l'a dit Anne "les matches à rallonge, les terrains qui font des km de long et les acrobaties improbables. Ça fait partie intégrante de cette série".

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   15.12.18 13:16

Ooh toi t'as jamais vu mes ... "Dessins"

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• Votre Amie •
• Votre Amie •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   16.12.18 8:16

@Anne a écrit:
j'ai acheté le manga. Dans lequel ils ont gardé les prénoms japonais ;)  

J'ai également acheté le manga, deux tomes après la fin de l'animé. Mais justement c'est à cause des noms en japonais que j'ai abandonné la lecture car je ne savais jamais de qui ils parlaient et je devais retourner voir les légendes pour savoir et ça m'a gonflé

@Anne a écrit:
Moi qui n'y  connaissait absolument rien en foot, j'y ai quand même appris quelques règles de base...

Idem, je suis imbattable sur la règle du hors-jeu grâce à Julian Ross lol

@Azukan a écrit:

il paraît qu'il y a eu un Olive et Tom 2 (Olive et Tom : Le Retour) en 2002.

Oui, et j'ai pas accroché du tout :( pourtant ça m'interpellait vu que cette version allait beaucoup plus loin que l'histoire de base de l'original (dans les championnats) mais le design, changement de caractères de certains persos, et l'histoire qui allait beaucoup plus vite...

@Avery a écrit:
On dirait que ça a été dessiné par ... moi !! Je suis une quiche en dessin

@Azukan a écrit:
Ooh toi t'as jamais vu mes ... "Dessins"

Quand vous voulez vous partagez vos chefs d'oeuvre ^^ rr

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   16.12.18 14:08

ouais mais nan, c'est bientôt noël, pas halloween

#antibenêtsjaunes
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   16.12.18 15:57

@Azukan a écrit:
ouais mais nan, c'est bientôt noël, pas halloween
c1 Tu vas faire des cauchemars Tara sinon.

Luciole
Luciole
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   16.12.18 16:12

Coucou !
Je n'aime pas le foot, mais j'ai beaucoup apprécié ce dessin animé, quand j'étais petite. À cette époque je ne me rendais pas de certains détails qui étaient absurdes ( comme la longueur des terrains), pour moi, c'était normal. :p
Voir le profil de l'utilisateur http://handi-family.forumactif.com/
Anne
Anne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Olive et Tom   19.12.18 11:03

@Tara a écrit:
@Anne a écrit:
j'ai acheté le manga. Dans lequel ils ont gardé les prénoms japonais ;)  
J'ai également acheté le manga, deux tomes après la fin de l'animé. Mais justement c'est à cause des noms en japonais que j'ai abandonné la lecture car je ne savais jamais de qui ils parlaient et je devais retourner voir les légendes pour savoir et ça m'a gonflé
Au contraire, j'ai adoré et je m'y suis habituée relativement vite ;)

@Anne a écrit:
Moi qui n'y  connaissait absolument rien en foot, j'y ai quand même appris quelques règles de base...

@Tara a écrit:
Idem, je suis imbattable sur la règle du hors-jeu grâce à Julian Ross lol
Pareil LOL

@Azukan a écrit:

il paraît qu'il y a eu un Olive et Tom 2 (Olive et Tom : Le Retour) en 2002.

@Tara a écrit:
Oui, et j'ai pas accroché du tout :( pourtant ça m'interpellait vu que cette version allait beaucoup plus loin que l'histoire de base de l'original (dans les championnats) mais le design, changement de caractères de certains persos, et l'histoire qui allait beaucoup plus vite...
Oui, ca reprend l'histoire originale (beaucoup plus rapidement et avec un design, comme tu dis, pas joli joli...) et continue avec la suite du manga, mais c'est un peu fouilli je trouve. J'ai malgré tout réussi à voir tous les épisodes diffusés "pour la première fois" à la télévision ici avant et pendant le dernier mondial...

"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olive et Tom   

Olive et Tom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1