Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Mystérieuses Cités d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Les Mystérieuses Cités d'Or   Les Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitime21.05.19 7:33

Série télévisée d’animation franco-japonaise en 39 épisodes de 28 minutes, diffusée initialement sur la chaîne NHK au Japon à partir du 29 juin 1982

Les Mystérieuses Cités d'Or Q44p

Synopsis

1532 à Barcelone, en Espagne. Esteban, un jeune orphelin âgé d'une douzaine d'années et qui semble capable d'influencer l'apparition du Soleil, accepte l'offre du mystérieux marin Mendoza et part avec lui vers le Nouveau Monde, à la recherche des légendaires Cités d'or. Esteban espère retrouver lors de ce voyage son père, disparu lors d'un naufrage en mer dix ans auparavant, l’enfant étant sauvé par Mendoza qui prit le bébé des bras de son père avant que son navire ne sombre dans les flots.

Au cours de son voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia, une jeune fille issue du peuple Inca et Tao, un jeune garçon qui se dit le dernier descendant du peuple de Mu, qu'Esteban rencontre sur les îles Galápagos. Incidemment, Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif identique, des « médaillons du Soleil » censés être les clés d'une de ces « Mystérieuses Cités d'or ». Il semble également que leurs pères respectifs ont des destins liés aux Cités d’or.

Voix françaises

Jackie Berger : Esteban
Isabelle Ganz : Zia
Odile Schmitt : Tao
Jean-Claude Balard : Mendoza
Francis Lax : Sancho
Jacques Ferrière : Pedro
Pierre Garin : Gaspard
Pierre Hatet : Gomez

Wikipedia

Les Mystérieuses Cités d'Or Bhpb

Mon Avis

J'ai aimé ce dessin animé au début de sa diffusion dans les années 80e t j'en garde un bon souvenir.
C'est même une des toutes premières séries que ma collection de goodies à commence avec la statuette du grand condor et la première collection de VHS (oui VHS  ee )

Générique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

Les Mystérieuses Cités d'Or Empty
MessageSujet: Re: Les Mystérieuses Cités d'Or   Les Mystérieuses Cités d'Or Icon_minitime21.05.19 21:47

J'adorais ce dessin animé. J'aurais bien aimé la revoir que la suite qu'ils ont fait il y a quelques années et que je n'ai même pas tenu un épisode.

Les Mystérieuses Cités d'Or Signat13
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1