Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raison et Sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Raison et Sentiments   Sam 12 Mar 2016 - 0:36

RAISON ET SENTIMENTS

Mini-série britannique en trois parties 2008

À la mort de Mr Dashwood, sa veuve et ses trois filles, Elinor, Marianne et Margaret, se retrouvent dans une situation financière difficile. De plus, elles sont obligées de quitter leur demeure familiale car John Dashwood, fils né d'un précédent mariage, devient le propriétaire légitime. Elles partent alors vivre dans un modeste cottage: Barton Cottage dans le Devon.  

Les deux aînées, Elinor et Marianne, sont condamnées à faire un beau mariage rapidement. Justement la raisonnable Elinor semble éprouver des sentiments pour Edward Ferrars, le frère aîné de sa belle-sœur, mais refuse de rêver face à la méchanceté de celle-ci. De plus Edward semble trop secret et distant. Cacherait-il quelque chose?

La passionnée Marianne, elle, tombe sous le charme du séduisant John Willoughby. Mais est-il aussi parfait qu'elle semble le croire? Le colonel Brandon, homme renfermé et silencieux, ne serait-il pas au courant de quelque chose?

Cette mini-série est une adaptation du premier roman de Jane Austen: Raison et Sentiments. Je la trouve très réussie car fidèle au roman. De plus, les décors, costumes, musique sont magnifiques. Les acteurs sont aussi tous très bons.

C'est sûr qu'en lisant le résumé, cette mini-série peut sembler un peu trop romantique mais indépendamment des histoires d'amour, on retrouve aussi une peinture de la société de l'époque (fin du XIXe siècle), des personnages secondaires attachants et un très beau lien familial entre ses sœurs, prêtes à tout les unes pour les autres et leur mère.

Il existe aussi une adaptation en film faite en 1995 avec de grands acteurs comme Emma Thompson, Kate Winslet, Alan Rickman... qui est également très réussi. :aa:

Quelques images supplémentaires

Spoiler:

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette mini-série? :aa:

Revenir en haut Aller en bas
Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Sam 12 Mar 2016 - 10:44

Ha je l'ai vachement aimé cette série ! Je la trouve vraiment bien réalisée et fidèle au roman !

J'ai également regardé le film et je dois dire que je l'ai vraiment beaucoup aimé également, j'y ai trouvé toute la magie du roman et les acteur sont vraiment grandiose ! Et Alan Rickman en gentil ça le fait trop trop bien ! Un très grand acteur !

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Dim 13 Mar 2016 - 1:07

Oui je suis d'accord, le film est vraiment réussi aussi. :aa: D'ailleurs je trouve que certaines choses que l'on retrouve dans cette mini-série sont plus tirées du film que du roman lui-même.

Je pense notamment (spoiler pour ceux qui ne connaissent pas)
Spoiler:

Je pensais peut-être faire un topic à part sur le film mais j'hésite en fait. dd

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Dim 13 Mar 2016 - 11:09

Rose Bleue a écrit:
Oui je suis d'accord, le film est vraiment réussi aussi. :aa: D'ailleurs je trouve que certaines choses que l'on retrouve dans cette mini-série sont plus tirées du film que du roman lui-même.

Je pense notamment (spoiler pour ceux qui ne connaissent pas)
Spoiler:

Ha oui je trouve ce passage super beaux ! c'est un de mes passage préféré car après c'est le rapprochement de ces deux personnages justement ! Et dès ce passage que Marianne regarde cet homme différemment !

Rose Bleue a écrit:
Je pensais peut-être faire un topic à part sur le film mais j'hésite en fait. dd

Ha faut pas c'est une super bonne idée ! bb

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Dim 13 Mar 2016 - 23:35

Jolanne a écrit:
Ha oui je trouve ce passage super beaux ! c'est un de mes passage préféré car après c'est le rapprochement de ces deux personnages justement ! Et dès ce passage que Marianne regarde cet homme différemment !

Oui moi aussi j'adore ce passage même si j'avoue que je le préfère dans le film.
Spoiler:

Jolanne a écrit:
Ha faut pas c'est une super bonne idée ! bb

Je craignais que cela fasse un peu répétition avec la série niveau histoire. Mais si tu trouves que c'est une bonne idée, je vais en faire un alors :aa:

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Lun 14 Mar 2016 - 7:51

Moi j'adore ces films et série, alors c'est pas moi qui allait te dire que c'était une mauvaise idée ff

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Jeu 17 Mar 2016 - 0:53

Lol moi aussi je les adore. :aa: Allez dès demain, je fais un topic du film.

Raison et Sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1