Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeux de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Jeux de pouvoir   Dim 13 Mar 2016 - 2:57

JEUX DE POUVOIR

Mini-série britannique en 6 épisodes de 52 minutes chacune (2003)

L’histoire commence avec deux morts suspectes: le meurtre d’un jeune homme, que la police identifie très vite comme un dealer, et le décès "accidentel " de Sonia Baker, chercheuse travaillant pour le MP Stephen Collins.

Bouleversé par cette mort Collins avoue très vite que la jeune femme était sa maîtresse alors qu'il est lui-même marié avec des enfants. Ceci déclenche une tempête journalistique et politique. Pour le défendre et pour trouver le meurtrier de la jeune femme, son meilleur ami Cal McCaffrey, journaliste, décide d'enquêter.

Parallèlement, une de ses collègues décide d'enquêter sur le meurtre du jeune garçon et se rend compte qu'il pourrait être lié à celui de Sona Baker. Cal et elle vont alors s'associer, et avec l'aide de tout le journal, vont découvrir que les deux morts pourraient bien être connectées et liées à une sombre affaire d’État.

J'ai découvert cette mini-série il y a quelques années et j'ai tout de suite très vite accrochée. L'intrigue policière mêlée à la représentation du milieu politique et du milieu journalistique m'a vraiment beaucoup plu.

De plus, les personnages sont attachants, les journalistes forment tous une excellent équipe où règne l'humour mais aussi un vrai désir de percer l'énigme. Les acteurs sont très bons, il y a de nombreux rebondissements....

Cette série est courte mais elle explore très bien je trouve, entre autre, les rapports que peuvent entretenir les médias et le monde politique en Grande-Bretagne.  :aa:

Il existe là encore un remake en film de cette mini-série fait en 2009, mais là encore je trouve le film plutôt raté en comparaison.

Quelques images de plus:
Spoiler:

Une bande annonce à l'époque où elle a été diffusée sur Arte:

Spoiler:

Connaissez-vous cette mini-série?

Revenir en haut Aller en bas
marie-noelle
• r8•
• r8•
Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pouvoir   Mer 16 Mar 2016 - 1:25

cette mini série ne me dit rien, pourtant j'aime beaucoup ce type d'histoire. C'est un thème qui est souvent repris, par les américains plutôt .

http://pubonline.forumactif.org/
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pouvoir   Jeu 17 Mar 2016 - 0:41

C'est une minie-série qui est malheureusement passée assez inaperçue. C'est vraiment dommage parce que je la trouve très réussie. :aa:

Perso, je l'ai découvert quand elle est passée sur Arte il y a quelques années. Il y a beaucoup d'acteurs que j'aime bien dedans aussi quand j'ai vu la bande-annonce je me suis dis que ça pouvait être sympa. Au final, j'ai tellement aimé que depuis j'ai acheté le DVD. rr

C'est vrai que d'habitude, ce sont plutôt les Américains qui aiment bien mêler politique et enquête policière. Mais là pour le coup, je trouve que cette minie-série est tout aussi réussie. :aa:

marie-noelle
• r8•
• r8•
Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de pouvoir   Ven 18 Mar 2016 - 0:20

Alors je regrette d'autant plus de ne pas l'avoir vue car j'aime bien ce genre ...

http://pubonline.forumactif.org/

Jeux de pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1