Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les enquêtes de Murdoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Les enquêtes de Murdoch   Dim 20 Mar 2016 - 1:50

LES ENQUETES DE MURDOCH

William Murdoch est inspecteur dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle. Il travaille au poste n°4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid, homme au fort caractère mais juste.  
Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels et mener ses enquêtes.

Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un agent imaginatif et maladroit, et le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est très amoureux. Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Edison à Jack London.

C'est une série que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme elle se déroule à la fin du XIXe (début XXe maintenant), nous retrouvons une peinture de cette époque, avec des costumes et décors plus vrais que nature. De plus, Murdoch utilisant des méthodes nouvelles pour l'époque, les enquêtes sont intéressantes et les techniques ingénieuses par rapport à d'autres séries policières.

Ensuite, les personnages sont attachants comme Murdoch excellent policier et inventeur mais très coincé sur les relations amoureuses.
George, agent enthousiaste et maladroit mais plein d'humour et curieux de tout (mon préféré perso).
Ou encore Julia, vraie féministe avant l''heure aussi bien dans ses idées que dans ses actions.
J'aime aussi beaucoup l'inspecteur Brackenreid, très "brut de pomme" au premier abord, très cash mais aussi tellement humain et juste.

En avançant dans l'histoire, il y a aussi le personnage d'Emily Grace, médecin au fort tempérament qui participe aux premiers mouvements féministes de l'époque.

Enfin, j'aime beaucoup le fait que Murdoch rencontre très souvent au cours de ses enquêtes des personnages historiques comme Sir Arthur Conan Doyle, Edison, Houdini...

Une série que j'aime beaucoup. :aa:

Quelques images supplémentaires:

Spoiler:

Générique de la série:
Spoiler:

Connaissez-vous cette série?

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1