Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Northanger Abbey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime01.05.16 2:51

Northanger Abbey

Northanger Abbey 51srr110

Catherine Morland, jeune fille candide avec une très riche imagination, adore lire des romans gothiques. Depuis toute petite elle rêve du jour où elle pourra vivre une aventure extraordinaire. Mais dans la petite campagne où elle vit avec sa famille, les jours se ressemblent.

Un jour, elle est invitée par des amis de ses parents à passer quelques temps à Bath. Au cours de son séjour, elle rencontre Isabella Thorpe et son frère John, deux jeunes gens charmeurs qui aiment mener la belle vie avec qui elle devient amie.
Parallèlement elle rencontre aussi Henry Tilney et sa sœur Eleanor, deux jeunes gens qui, eux, préfèrent les plaisirs simples comme les grandes promenades en forêt. Elle devient également amie avec eux et plus particulièrement avec le charmant Henry.

Le jour où le père d'Henry l'invite à passer quelques jours dans leur demeure familiale: Northanger Abbey, l'imagination de Catherine se met en marche. Cette fois, elle en est sûre, elle va vivre une aventure extraordinaire.

Northanger Abbey 2007na10

Ce film (ou plutôt téléfilm car il n'est pas passé au cinéma) est une adaptation du roman éponyme de Jane Austen.
A l'inverse de Raison et Sentiments ou d'Orgueil et Préjugés, ce roman est plus court et dégage une ambiance un peu plus gothique et en même temps moqueur.

Le film reprend parfaitement cela. En effet, on retrouve dans les décors et certaines situations un côté gothique. L'imagination de Catherine est montrée à travers des rêves complètement surréalistes qu'elle fait régulièrement et qui sont filmés de manière à nous montrer tout l'humour qui peut s'en dégager.

C'est un film que j'aime beaucoup car je trouve qu'il retranscrit parfaitement le roman. Les acteurs sont tous parfaits, mention spéciale à Félicity Jones qui montre toute la fraicheur et la naïveté de Catherine et à JJ Field qui montre toute la gentillesse et l’humour d’Henry.

La musique, les paysages, costumes, décors… sont là encore très beaux et illustrent très bien l’histoire.

Le tout petit bémol que je pourrais relever est la fin qui est, je trouve, un peu trop expéditive.

Ce n’est pas une adaptation très connue mais elle est vraiment réussie. Les amateurs de cet auteur et/ou de ce genre de films ne devraient pas être déçus.

Quelques photos supplémentaires:

Spoiler:

Une bande-annonce non officielle en VO sous titrée français:

Spoiler:

Connaissez-vous cette adaptation?

Northanger Abbey Nabbey10

Northanger Abbey Doctor10
Revenir en haut Aller en bas
Jolanne
Jolanne
• r22•
• r22•
Féminin

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime28.05.16 23:40

Ha j'avais pas vu ce topic !

C'est un film que je crois avoir vu... mais en fait j'en suis pas sur en tout ca je dois l'avoir faudrait que je le regarde encore une fois.

Comme tout les livres de cet auteur j'ai bien aimé, mais c'est surement le livre que j'ai trouvé le moins bien il me semble, en tout cas il m'a pas énormément marqué !

Northanger Abbey Rani10
Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com/
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime03.06.16 23:46

Ah oui? C'est vrai qu'il est plus court et assez différent des autres. Ici Jane Austen dépeint moins les caractères des personnes ou des situations, elle est plus dans la critique de la littérature gothique ou de l'imagination trop importante de certaines jeunes filles.

Moi j'avoue que j'aime beaucoup Henry Tilney, il représente un peu le parfait gentleman. Toujours gentil, peu rancunier, avec beaucoup d'humour, sachant mettre les autres à l'aise...

Darcy est un personnage que j'aime beaucoup dans Orgueil et Préjugés mais je le trouve un peu intimidant par certains côtés. Henry est plus abordable dans ce roman (et dans cette adaptation je trouve que JJ Field retranscrit très bien cela :aa: )

Léti
Léti
• r1 •
• r1 •
Féminin

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime24.06.16 20:14

Ah, j'ai beaucoup aimé ce film également bb Sauf la fin, tout comme toi ;)

Et comme toi aussi, j'ai un petit faible pour Tilney, pour son humour, justement :)
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime26.06.16 1:30

Copine de moi Léti pour Henri Tilney :aa:

C'est vrai que très souvent, on pense à Darcy comme gentleman austenien mais je trouve que Henry Tilney est parfait aussi. :aa:

Jolanne
Jolanne
• r22•
• r22•
Féminin

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime26.06.16 22:41

Darcy était un gentleman mais pas tant au début... !

Northanger Abbey Rani10
Voir le profil de l'utilisateur http://voliereauxseries.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

Northanger Abbey Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey   Northanger Abbey Icon_minitime

Northanger Abbey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1