Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Daniel Jackson (Stargate SG-1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
avatar
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

Date d'inscription : 19/12/2015
Messages : 2301
Points : 727

MessageSujet: Daniel Jackson (Stargate SG-1)   Lun 22 Mai 2017 - 9:45

daniel
Son histoire

Daniel est un homme profondément bon et engagé dans ses actions, et il est souvent assimilé à la voix de la conscience et à l'humaniste de son équipe. Avant tout égyptologue conspué par ses pairs pour sa théorie selon laquelle les pyramides égyptiennes étaient en fait des bases d'atterrissage pour vaisseaux spatiaux extraterrestres (il avait de surcroît raison), diplômé de nombreuses études et spécialités  : archéologie, anthropologie, philologie, parlant 23 langues terriennes, et parlant ou déchiffrant 3 langues extra-terrestres ( Goa'uld, Ancien, et Unas).
C'est un anthropologue et un historien averti, capable de combiner les légendes de la Terre avec celles rencontrées lors des voyages de SG1 dans la galaxie pour en saisir les éléments de réalité. Toutefois, Daniel est capable de s'ébaudir pendant des heures à étudier un texte ancien ou une gravure goa'uld, perdant presque pied avec cette même réalité. Ses quartiers ressemblent ainsi à une véritable bibliothèque-musée. Il est donc, d'un point de vue scénaristique, l'équivalent pour les sciences humaines de Carter dans les sciences physiques : il parle… mais personne ne comprend ce qu'il dit, ce qui l'amène souvent à devoir simplifier ou à s'expliquer longuement pour arriver à ses fins. À l'occasion, cet état de fait peut aboutir à des situations conflictuelles participant à relancer l'histoire.
Fin diplomate, capable de se fondre dans la masse de n'importe quelle culture, il a rédigé une déclaration d'alliance avec la Tok'ra et établi de nombreuses amitiés sur un grand nombre de planètes. Son calme et son sérieux inébranlable lui attirent le respect, même s'il frôle parfois une certaine raideur dans son attitude. De l'équipe, il est celui qui pense de façon « mystique », ce qui le conduit à l'Ascension. Ses relations avec Jack O'Neill méritent une parenthèse : lors de leur première mission sur Abydos, ce dernier le considérait comme le pire des incapables. Puis, à la suite de leur première aventure, les deux protagonistes devinrent sans conteste les meilleurs amis du monde, comme le confirme Jack sur le (premier) lit de mort de Daniel.

Source: Wikipedia

mon avis


Celui qui a réussi à déchiffrer les symboles de la porte. J'aime ce perso et sa relation avec O'Neill. Amitié qui n'était pas gagné d'avance tellement opposé l'un de l'autre. Je n'ai pas aimé l'histoire se son ascension et la tatoin qui s'en suit




Voir aussi:


Stargate SG-1





Revenir en haut Aller en bas
http://rdvdesseries.forumsactifs.com
 
Daniel Jackson (Stargate SG-1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez-Vous Des Séries :: PersonnagesTitre :: ABCDE-
Sauter vers: