Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La stupidité des personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

La stupidité des personnes Empty
MessageSujet: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime23.05.17 9:47

Ce n'est pas une info car la plupart des fans de "The Walking Dead" ont du en entendre parler mais j'aimerais ouvrir un débat sur la stupidité des fans en général.

Pour rappel Eugene Porter dans TWD a dans la saison 7 "retourner sa veste" en s'alliant à Negan (vrai ou faux moi j'ai toujours un doute sur ce retournement mais j'en parlerais plus dans le topic concerné) et la saison pour ce perso s'est terminé dessus...

Depuis l'acteur Josh McDermitt a été harcelé et menacé de mort sur les réseaux sociaux. Il a donc décidé de supprimer tous ces comptes.

C'est quoi ces gens qui ne font pas la différence entre une série et la réalité?

La stupidité des personnes Mi1Q9GY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime01.06.17 20:36

"Fan : Admirateur, admiratrice enthousiaste d'une personne ou d'une chose.

Dans certains cas, l'attraction peut virer à l'obsession et le fan peut avoir des comportements jugés extrêmes, qui portent parfois des noms différents suivant le domaine. Citons par exemple, le hooliganisme dans le sport, les otakus dans la japanimation, les fanboys ou les nolife ou geek dans l'informatique et le jeu vidéo.

En 1980, John Lennon est tué par un de ses fans, Mark David Chapman, qui lui tire dessus à cinq reprises, le chanteur décèdera des suites de ses blessures. Selon différentes sources, Chapman aurait tué son idole car ce dernier ne respectait pas ses promesses de paix et d'égalité prônées dans ses chansons.

En 1993, un supporter allemand, Günter Parche, poignarda la tenniswoman Monica Seles pendant le tournoi de Hambourg. Ici, l'enquête menée à la suite de l'attentat contre la joueuse yougoslave révéla que Parche était un fervent fan de Steffi Graf à qui Seles avait ravi la place de meilleure joueuse mondiale. Un tel argument n'explique encore pas l'action de Parche.

En 2009, le pape Benoît XVI est agressé par une femme de 25 ans qui le pousse violemment, le faisant chuter à terre ainsi qu'un cardinal de 87 ans qui se cassera le fémur dans sa chute. Benoît XVI s'en sortira indemne. Ici, des troubles psychologiques sont invoqués afin de justifier l'acte de violence de la jeune femme. Ainsi, c'est la sémiologie religieuse tout entière du mot "fan" (fanatique) qui apparaît clairement."

Tiré de wiki ... je ne vois pas quoi rajouter de plus.

La stupidité des personnes 0bzu

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime03.06.17 4:52

Maintenant, tu le dis je me souviens des affaires Lennon et Seles...

Mais dans tes exemples, les fans s'en prennent à leur idole direct. Que dans l'affaire de Josh McDermitt, il s'en prenne à lui par rapport à un rôle de personnage qu'il joue...

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime03.06.17 10:06

Dans un autre registre, pour ceux qui confonde réalité et fiction, je me souviens de l'histoire d'un gars qui avait appelé la police par ce que son ami avait été blessé par balle. Il s'agissait en fait de son personnage GTA online ...

La stupidité des personnes 0bzu

#antibenêtsjaunes
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime14.12.17 8:55

une fois noah wyle ( dr carter dans urgence) se trouvait dans un avion,un homme fit un malaise!
une fan l'ayant reconnu lui dit "enfin docteur! vous faites rien?

il lui répond "heu madame,je suis pas vraiment docteur,c'est un personage que je joue!!"

La stupidité des personnes Mwft

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime17.12.17 15:28

@cry baby a écrit:
une fois noah wyle ( dr carter dans urgence) se trouvait dans un avion,un homme fit un malaise!
une fan l'ayant reconnu lui dit "enfin docteur! vous faites rien?

il lui répond "heu madame,je suis pas vraiment docteur,c'est un personage que je joue!!"

rr là ça me fait rire!!! Franchement, la bêtise humaine

Anne
Anne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime22.12.17 16:39

Tous vos exemples sont intéressants. Je ne connaissais que celui du meurtrier du Lennon, mais l'anecdote avec Noah Wyle est vraiment drôle  tt
C'est quand même assez fou de ne pas savoir/pouvoir faire la différence entre réalité et fiction...

"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime02.01.18 18:42

Ce n'est pas nouveau ce genre de choses. Je n'ai jamais compris les réactions de certains fans.

Sur un forum sur un acteur allemand sur lequel j'étais inscrite, certaines fans allaient jusqu'à insulter l'acteur si dans la série dans lequel il jouait, il avait une petite amie, quand c'était pas des insultes envers la pauvre actrice qui jouait la petite amie. Cela dit, dans sa vie privée, il se faisait aussi insulter je crois sur le choix de ses compagnes. J'ai jamais compris à quoi ça leur servait d'insulter l'acteur pour ça. Et quand je leur donnais mon point de vue qui était forcément contraire au leur, pour ses fans, je n'étais pas une "vraie fan" parce que je pensais différemment. Cela dit, j'ai finit par comprendre que cet acteur attirait des fans un peu spécial avec lesquels ils étaient impossible de discuter sérieusement.

L’anecdote avec Noah Wyle, j'en avais entendu parler. Idem pour les autres affaires citées par Azukan.
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime03.01.18 17:44

J'appelle ça des "hystériques" ... Amoureuse d'un acteur qu'elles n'approcheront jamais et comme tu dis au point de critiquer les actrices... pff elles ont rien dans le ciboulot...

Une fois, je mettais amusé sur un forum sur TWD de dire que je détestais Andrea car elle avait tiré sur Daryl! Pour moi c'était une blague mais ça a été mal perçue à l'époque...

Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime03.01.18 19:33

@Tara a écrit:
J'appelle ça des "hystériques" ... Amoureuse d'un acteur qu'elles n'approcheront jamais et comme tu dis au point de critiquer les actrices... pff elles ont rien dans le ciboulot...
Carrément. On peut être fan d'un acteur sans forcément apprécier tous ce qu'il fait, ça n’enlève rien à son talent, ça elles ne l'ont jamais compris.

@Tara a écrit:
Une fois, je mettais amusé sur un forum sur TWD de dire que je détestais Andrea car elle avait tiré sur Daryl! Pour moi c'était une blague mais ça a été mal perçue à l'époque...
Ce n'est pas toute à fait la même chose mais une fois l'acteur allemand s'était laissé pousser la barbe. On était plusieurs à dire que ça ne lui allait pas du tout, on le surnommait le père noël et les "hystériques" nous sont tombés dessus, nous insultait, nous dire qu'on était pas des "vrais fan" alors que l'acteur en question qui avait eut vent de tous les surnoms qu'on lui avait attribué du fait de sa barbe a pris ça avec humour mais ça n'a pas calmé les "hystériques" pour autant. Pour elles, si on était réellement fan de lui, on devait l'aimer même avec sa barbe. C'est à partir de ce moment là qu'on en a eut vraiment marre avec quelques personnes et qu'on a quitté sans regret ce forum qui devenait néfaste pour nous. Elle m'ont tellement soûlé avec lui, que pendant 3 ans, j'ai été incapable de regarder un épisode de la série dans laquelle il jouait. Bizarrement à avoir pris du recul avec tout ça, m'a permis de me rendre compte qu'au final, il est moins intéressant que je ne le pensais.
Anne
Anne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime21.01.18 19:25

Et c'était qui, cet acteur? Pour l'instant, je n'ai pas souvenir de toute cette hystérie... mais je vis peut-être dans un monde trop réel, comparé à ce genre de fans?

"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La stupidité des personnes   La stupidité des personnes Icon_minitime

La stupidité des personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1