Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jessica Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecorcheuse
• r5•
• r5•
Féminin

MessageSujet: Jessica Jones   Mer 30 Déc 2015 - 12:06

Synopsis :
La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...

Pouvoirs et capacités :
Suite à son exposition à des produits chimiques, Jessica a développé une super-force, difficilement quantifiable. Sans être invulnérable, elle fait preuve d'une assez grande résistance aux blessures physiques et au poison (elle contre une décharge empoisonnée de Spider-Woman).

Après avoir été manipulée par l'Homme pourpre, elle a bénéficié de l'aide de Jean Grey pour développer une barrière psionique et contrer les attaques mentales.

Elle possédait la capacité de voler, pouvoir qu'elle a peu à peu perdu en se retirant de la vie de super-héroïne.

Avant la série - Le Comics - Biographie :
Jessica Campbell Jones (dont le véritable nom de famille n'est pas dévoilé) était une jeune fille impopulaire, voire inconnue pour ses camarades dans le lycée qu'elle fréquentait. Elle craquait à l'époque pour Peter Parker. Au cours d'un voyage en voiture, une dispute de la famille de Jessica provoque un accident avec un camion de l'armée. Un conteneur de produits radioactifs est projetée à ce moment sur Jessica. Elle est la seule survivante de ce drame mais elle est plongée dans le coma.

Elle reprend conscience dans un hôpital quelques mois après, lorsque Galactus apparaît sur Terre. Ressentant toujours la culpabilité du survivant, Jessica est adoptée par les Jones.

Elle tente de reprendre le cours de sa vie, mais cela est perturbé par l'apparition de ses nouveaux pouvoirs. Après avoir battu le super-vilain Le Scorpion, elle se baptise Jewel et se lance à cœur perdu dans le super-héroïsme. Elle fera ainsi brièvement partie des Vengeurs et commencera une amitié en dents de scie avec Carol Danvers.

La vie de Jessica est totalement bouleversée lorsque son chemin croise celui de Zébédia Killgrave, plus connu sous le sobriquet de l'Homme pourpre, un super-vilain qui l'asservit mentalement durant huit mois. Jessica ne doit sa libération qu'au fait que celui-ci se désintéresse d'elle et l'envoie s'attaquer à Daredevil. L'esprit engourdi par son asservissement, elle confond ce dernier avec la Sorcière rouge et l'assomme. Jessica reprend enfin le contrôle d'elle-même, pour s'apercevoir que l'équipe de Wanda Maximoff, alliés aux Défenseurs, se lance à sa poursuite. Rattrapée, un coup de la Vision la plonge dans le coma. Elle sort plusieurs mois après de ce coma grâce à l'intervention de Jean Grey. Après une période de convalescence, Nick Fury propose à Jessica de devenir la coordinatrice des Vengeurs, mais celle-ci refuse, traumatisée par les derniers événements, et décidant de rompre tout lien avec la vie super-héroïque.

Quelque temps après, Jessica reprend du service sous le nom de Knightress pour libérer sa rage. Elle rencontre Luke Cage, qui est impressionné par le fait qu'elle tombe le masque devant la police par compassion pour deux enfants. Jessica finit néanmoins par rompre avec tous ses contacts du monde des super-héros et ouvre son bureau de détective privée, Alias Investigations.

Plus tard, ayant renoué avec Luke Cage dont elle tombera enceinte, elle souhaitera mener une vie plus calme, abandonnera Alias Investigations, et rejoindra le journal The pulse.

Quelques mois après, lorsque Luke Cage rejoint les Vengeurs, elle le suit et s'installe avec lui (en restant en dehors de l'équipe). Elle ne quitte pas Luke, ni l'équipe des Vengeurs durant les événements de Dark Reign (en) lorsqu'ils seront traqués par Norman Osborn. À la fin de ces événements, elle rejoindra plus ou moins officiellement les Vengeurs.

Luke et elle engageront Doreen Green alias Squirrel Girl comme baby-sitter de leur fille, Danielle.

Mon avis :
Cette série ne révolutionne pas le genre d'après moi et les 5 premiers épisodes de la saison 1 sont très mou et on à vite fait de passer à une autre série.
J'ai tenu le coup grâce à l'actrice principale que j'adore, jadis connu dans Breaking Bad dans le rôle de Jane.
Et j'ai eu raison de m'accrocher, car à partir de l'épisode 6, non seulement l'action est au rendez-vous mais l'intrigue qui devenait lourdingue, devient _ENFIN_ vraiment intéressante au point que même un moment le grand méchant de l'histoire m'a touché. On espère également que sa relation avec Luke va s'arranger, bref, je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette série qui mérite d'être vu au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemonspub.forumactif.com/
Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Mer 30 Déc 2015 - 20:15

Je connais pas du tout cette série ! Le côté surnaturel m'intéresse pas mal mais je sais pas ça m'a l'aire pas top top comme série... Je suis pas sur que je vais accrocher !

marie-noelle
• r8•
• r8•
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jeu 31 Déc 2015 - 0:39

superbe présentation kaori mais je ne connais pas cette série.

http://pubonline.forumactif.org/
Tara
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jeu 31 Déc 2015 - 7:45

Super le présentation! je ne connaissais pas cette série.

Après, comme vous l'avez surement compris, je ne suis pas fan des super héros alors en plus si comme tu as l'air de faire remarquer dans l'ensemble c'est mou (pour ce genre de série c'est même dommage), je suis pas prête de me plonger dedans ^^

http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Ecorcheuse
• r5•
• r5•
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Jeu 31 Déc 2015 - 12:22

C'est mou au début, ça l'est beaucoup moins par la suite :D
http://pokemonspub.forumactif.com/
Tara
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Dim 17 Jan 2016 - 18:56

netflix a signé pour une saison 2 mais elle ne verra pas le jour avant 2017, elle a de la chance vu les mauvaises critiques que j'ai croisé à droite à gauche...

http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Dim 28 Fév 2016 - 22:51

Je suis en train de regarder cette série en ce moment. :aa: Pour l'instant j'ai vu les 4 premiers épisodes et je trouve ça pas mal. C'est vrai que les choses se mettent en place lentement mais en même temps, je trouve que leur façon de présenter les choses donnent envie de connaître la suite.

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Jessica Jones   Mer 18 Mai 2016 - 23:32

Double post pour dire que depuis mon précédent message j'ai fini la série et que je l'ai trouvé sympathique dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'actrice principale (que je connaissais pour l'avoir vu à l'époque dans Veronica Mars) ainsi que son personnage.

Bien sûr en grande fan de David Tennant, j'ai été absolument ravie de le voir dans cette série. Il joue parfaitement cet homme dangereux et extrêmement manipulateur. bb

D'ailleurs (très gros spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la série)
Spoiler:

Jessica Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1