Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

MessageSujet: Castle   Mer 7 Juin 2017 - 9:47

CASTLE

Série télévisée américaine en 173 épisodes de 42 minutes créée par Andrew W. Marlowe

SYNOPSIS

Richard " Rick " Castle, un célèbre écrivain new-yorkais de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre.
C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Catherine " Kate " Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire de New York l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes de l'équipe de Beckett. Il est en effet immédiatement fasciné par la personnalité de la jeune femme, et désire s'inspirer d'elle pour créer l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard (Nikki Heat en VO). Aussi brillants l'un que l'autre, mais lui plus fantaisiste, et elle plus rationnelle, ils résolvent ainsi ensemble de nombreuses affaires criminelles épineuses.
Ces enquêtes consistent fréquemment à pénétrer des groupes et milieux fermés (littéralement ou métaphoriquement) : mafia, CIA, armée, clubs privés, subcultures (geek, steampunk… ), salons et conventions, musées, écoles élitistes, laboratoires secrets ou étanches, caches souterraines, etc. ; et parfois en confrontations avec des énigmes science-fictionnelles : extraterrestres (ép. 3-09), homme voyageant dans le temps (ép. 6-05), univers parallèle (ép. 7-06), etc., cas qui sont interprétés de façon divergente par l'enthousiaste Castle et la sceptique Beckett.
Parallèlement, ils cherchent à élucider l'assassinat, en 1999, de l'avocate Johanna Beckett, la mère de Kate.

Source: Wikipedia
MON AVIS

Aucun.

J'ai jamais regardé, j'ouvre juste la fiche pour les membres voulant en parler....

ACTEURS PRINCIPAUX

Nathan Fillion (VF : Guillaume Orsat) : Richard Alexander Rodgers « Rick » Castle
Stana Katic (VF : Anne Massoteau) : lieutenant puis capitaine Katherine « Kate » Houghton Beckett
Jon Huertas (VF : Serge Faliu) : lieutenant Javier Esposito
Seamus Dever (VF : Pierre Tessier) : lieutenant Kevin Ryan
Tamala Jones (VF : Nadine Bellion) : Dr Lanie Parish
Ruben Santiago-Hudson (VF : Sylvain Lemarié) : le capitaine Roy Montgomery
Molly Quinn (VF : Adeline Chetail) : Alexis Castle, la fille de Castle
Susan Sullivan (VF : Évelyne Séléna) : Martha Rodgers, la mère de Castle
Penny Johnson Jerald (VF : Pascale Vital) : le capitaine Victoria Gates
Toks Olagundoye (VF : Laura Préjean) : inspecteur Hayley Shipton  

Générique ICI

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Castle   Mar 13 Juin 2017 - 22:29

Une série que j'adorais à ces débuts et que j'ai fini par complètement abandonné avec le temps.
Au début, j'aimais beaucoup la personnalité de Castle, grand gamin enthousiaste qui a toujours mille théories farfelus sur tel ou tel meurtre. J'aimais bien aussi le duo qu'il formait avec Beckett parce qu'on sentait une certaine alchimie entre eux.

Mais au fl du temps, la série s'est beaucoup trop centrée sur le personnage de Beckett avec l'histoire du meurtre de sa mère. Ce qui devait être une simple résolution (elle cherchait quand même l'assassin depuis ses débuts dans la police) se révèle prendre une telle importance (quand on comprends pourquoi et par qui elle a été tué) que ça a, pour moi, tué l'esprit de la série. Tout tournait ensuite autour de la pauvre petite Beckett au détriment du personnage de Castle qui en a même perdu son humour.

Donc j'ai abandonnée et je ne sais pas comment elle finit.

Lady Fraser
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Castle   Ven 7 Juil 2017 - 8:15

Oh va falloir que je vienne donner mon avis !
Je suis d'accord sur le fait que la fin était moins intéressante surtout les deux dernières saisons!
http://passionoutlander.forumactif.com/
Avery
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Castle   Ven 14 Juil 2017 - 2:08

J'ai beaucoup aimé cette série. J'ai les 8 saisons en DVD.
Alors oui, les dernières ont baissé en qualité. Alors oui, Beckett prenait de plus en plus de place dans la série, cela dit la résolution du meurtre de sa mère, ça me soulait grave, je trouvais que ça trainait un peu en longueur. Beckett étant mon 2ème personnage préféré avant Castle, ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Mon personnage préféré était Ryan.
Lady Fraser
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Castle   Ven 14 Juil 2017 - 9:30

Alors moi au contraire Castle commençait à me fatiguer tandis que j'ai toujours adoré Beckett!! Et le fil rouge avec le Braken était vraiment accrochant. L'épisode où elle l'arrête on est tellement heureux et soulags pour elle!! Tandis que l'autre affaire tombe tellement à plat dans le dernier épisode...

J'aime beaucoup Ryan et son duo avec Espo ;)
http://passionoutlander.forumactif.com/

Castle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1