Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gremlins (I , 2 & 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azukan
avatar
• r11•
• r11•
Masculin

Date d'inscription : 22/05/2017
Messages : 535
Points : 125

MessageSujet: Gremlins (I , 2 & 3)   Sam 10 Juin 2017 - 20:18



GREMLINS (I)




G remlins ou Les Gremlins au Québec est un film américain réalisé par Joe Dante, sorti en 1984. Il met en scène des petites créatures imaginaires qui ravagent une ville et qu'on appelle les Gremlins. Une suite, également réalisée par Joe Dante et intitulée Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2: The New Batch), sort en 1990.

SYNOPSIS

Randall « Rand » Peltzer (Hoyt Axton) est un inventeur farfelu aux créations des plus douteuses. De la ville fictive de Kingston Falls, il se rend dans le quartier de Chinatown à New York, pour tenter de vendre ses inventions et dénicher un cadeau de Noël original pour son fils Billy (Zach Galligan). Un jeune Chinois l'emmène au magasin de son grand-père, M. Wing. Rand, faute d'arriver à placer une de ses inventions comme la « salle de bain de poche », se prend d'intérêt pour une petite créature à fourrure, un Mogwaï (qui en chinois se traduit littéralement par « mauvais esprit »). Mais M. Wing (Keye Luke) refuse catégoriquement de vendre le Mogwaï malgré l'offre de 200 dollars de Rand. Selon lui, prendre en charge le petit animal entraîne de trop lourdes responsabilités pour son acquéreur.

Finalement, le jeune Chinois se laisse convaincre par Rand, et il accepte de lui vendre le Mogwaï à l'insu de son grand-père. Mais il insiste sur certaines précautions à respecter impérativement : ne pas exposer l'animal à la lumière — et plus spécialement à celle du soleil qui le tuerait, ne pas le mouiller, et ne jamais lui donner à manger après minuit.

Rand baptise la créature Gizmo et la ramène chez lui pour son fils. Billy est un jeune homme qui travaille dans une banque afin d'aider ses parents, avec qui il vit toujours. Il a un chien nommé Barney, dont les dégâts les rendent cible, lui et Billy, d'un harcèlement permanent de Ruby Deagle (Polly Holliday), une femme acariâtre à l'influence et au pouvoir financier certains. Billy s'intéresse aussi à Kate Beringer (Phoebe Cates), une collègue de travail qui arrondit ses fins de mois grâce à un job de serveuse le soir dans un bar, et qui ne peut que constater amèrement la misère dont est victime sa ville, à cause des pratiques financières de Mme Deagle.

Billy reçoit Gizmo un peu avant Noël et est rapidement fasciné par son intelligence, sa faculté d'apprentissage et ses talents de chanteur. Gizmo se révèle être un compagnon très doux et très affectueux. Malheureusement, un ami de Billy, Pete Fountaine (Corey Feldman), renverse accidentellement de l'eau sur Gizmo. Celui-ci est rapidement pris de convulsions visiblement douloureuses et, à la grande surprise de Billy, il se multiplie, donnant naissance à cinq nouveaux Mogwaïs. Ceux-ci semblent beaucoup plus agressifs que Gizmo, et être dirigés par l'un d'entre eux qui a une mèche blanche sur la tête (Le Rayé). Au matin, Billy emmène un des nouveau-nés à un professeur de sciences, Roy Hanson (Glynn Turman). À l'aide d'une simple goutte d'eau, Billy clone le Mogwaï sous les yeux étonnés de Roy, qui souhaite faire quelques tests complémentaires en gardant l'un des deux. Billy repart avec l'autre, tandis que Hanson provoque un peu plus l'agressivité de son Mogwaï lorsqu'il lui enfonce une seringue pour lui faire un prélèvement de sang. Négligeant les recommandations de base à cause de la fatigue due à l'heure tardive, Roy quitte le laboratoire en laissant malencontreusement son sandwich à portée de main du Mogwaï en cage, qui le dérobe et le consomme après minuit. Le même soir, les cinq nouveaux Mogwaïs bernent Billy en débranchant son réveil, puis réclament avec insistance de la nourriture. Trompé par l'heure qui est fausse, et croyant leur donner à manger avant minuit, il leur apporte du poulet, que tous dévorent ardemment… excepté Gizmo, qui reste suffisamment sage pour refuser.

Au matin, tous les Mogwaïs - excepté Gizmo - se sont transformés en cocons visqueux, à l'intérieur desquels ils se métamorphosent. Alors que Billy est à la banque, tous les cocons, y compris celui qui s'est formé au laboratoire de Roy Hanson, éclosent et donnent naissance à des « Gremlins », des créatures terrifiantes aux grandes oreilles, aux dents acérées, et à la peau de reptile, qui n'ont plus rien à voir avec les adorables peluches vivantes qu'étaient les mogwaïs. Billy se rend à l'école pour voir Roy, mais retrouve son corps sans vie, près du Gremlin qui l'a tué. Billy, comprenant alors le processus de métamorphose qui s'est opéré, est attaqué par la créature, et tente de prévenir sa mère (Frances Lee McCain) du danger qu'elle court. Elle est seule à la maison avec les cinq autres Gremlins, et se bat avec eux, essayant de se défendre avec ses ustensiles de cuisine. Elle parvient à en tuer trois : le premier est haché dans son mixer, le second poignardé, le troisième explose dans son micro-ondes, et alors qu'elle est en train de se faire étrangler par un quatrième, Billy arrive, décapite le monstre et sauve sa mère. Le seul Gremlin survivant, celui qui a la crête de punk blanche (le chef, Le Rayé), arrive à s'échapper. Poursuivi par Billy jusqu'au YMCA local, il parvient à plonger dans la piscine municipale, causant une multiplication phénoménale. Billy réalise ce qui se passe et qu'il ne pourra pas lutter, et prend la fuite. La piscine est envahie par un écran de fumée et des rires sadiques…

Billy emmène Gizmo à la taverne de Dorry pour retrouver Kate, qui est en service cette nuit-là. Les Gremlins ont envahi la taverne, et de façon très vulgaire, forcent Kate à les servir. Elle découvre qu'ils ne supportent pas la lumière lorsqu'elle allume une cigarette pour l'un d'entre eux. Elle parvient à s'échapper en utilisant le flash d'un appareil photo comme arme, et retrouve Billy. Le couple se réfugie dans la banque, alors que les Gremlins sèment la panique dans Kingston Falls. Ces derniers tuent Mme Deagle en la précipitant par une fenêtre et lancent un chasse neige contre la maison du couple Futterman (bien qu'ils soient laissés pour morts, ils ont survécu). Quand Billy, Kate et Gizmo émergent, les Gremlins sont partis. Ils se sont tous réfugiés au cinéma de la ville, où ils regardent Blanche-Neige et les Sept Nains. Billy et Kate parviennent à les enfermer et à faire sauter le cinéma. Tous les Gremlins brûlent, sauf Le Rayé, qui avait quitté les lieux juste avant pour aller manger dans une confiserie car il n'y avait plus de pop-corn.

Billy poursuit Le Rayé jusqu'au centre commercial. À la recherche d'un point d'eau, Le Rayé parvient à trouver une petite fontaine où il va pouvoir se multiplier à nouveau et venger ses compagnons morts dans le cinéma. Mais le jour est en train de se lever : alors que Le Rayé entame sa multiplication, Gizmo qui s'est échappé réussit à ouvrir une fenêtre, exposant Le Rayé à la lumière du jour, qui le liquéfie.

M. Wing retrouve la ville qui a été le théâtre des ravages des Gremlins, et donc la famille Peltzer. Il reprend Gizmo pour éviter de nouveaux troubles, prétextant très moralement que la société occidentale n'est pas prête à accueillir un Mogwaï et que Billy sera prêt, un jour.
MON AVIS

Tout simplement mon film préféré. Plus comique que sa suite, et peut-être que le futur troisième volet. Stripe domine très largement un pathétique et sans âme Mohawk. Même si Lenny, Georges et Daffy m'ont bien fait rire dans le deuxième film, ils ne combleront jamais le vide laissé par un personnage tel que Stripe, même en s'y mettant à plusieurs.
Pour les néophytes, Stripe étant le gremlin à la mèche (le chef donc) du premier film. Il sait réfléchir, se servir d'une tronçonneuse, tirer au pistolet, articuler quelques mots, ... etc ... et ne meure qu'en bon dernier, après avoir tout tenté pour survivre et après un combat épique. Mohawk est le gremlin à la mèche (le chef ... en principe) du deuxième film, lui ne sait rien faire du tout, se fait piquer la place de chef dès le début de la transformation et meure en "deux deux" ... le premier.  




ACTEURS PRINCIPAUX

Zach Galligan  : William « Billy » Peltzer
Phoebe Cates : Kate Beringer
Hoyt Axton  : Randall « Rand » Peltzer
Frances Lee McCain : Lynn Peltzer
Polly Holliday : Ruby Deagle






© Halloween






Revenir en haut Aller en bas
Azukan
avatar
• r11•
• r11•
Masculin

Date d'inscription : 22/05/2017
Messages : 535
Points : 125

MessageSujet: Re: Gremlins (I , 2 & 3)   Sam 10 Juin 2017 - 20:49

Stripe et Mohawk:
 




Revenir en haut Aller en bas
Saria
avatar
• r5•
• r5•
Féminin

Date d'inscription : 17/03/2016
Messages : 202
Points : 1

MessageSujet: Re: Gremlins (I , 2 & 3)   Sam 10 Juin 2017 - 23:21

J'adore ce film, c'est un de mes films préférés ! Ma scène préférée c'est, avec Gizmo qui conduit une petite voiture de barbie dans un magasin.




Stargate Atlantis Forever !
Revenir en haut Aller en bas
Azukan
avatar
• r11•
• r11•
Masculin

Date d'inscription : 22/05/2017
Messages : 535
Points : 125

MessageSujet: Re: Gremlins (I , 2 & 3)   Dim 11 Juin 2017 - 0:43

C'est lors du combat final contre Stripe.

Spoiler:
 

et ... en comparaison, la fin minable de Mohawk

Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas
Saria
avatar
• r5•
• r5•
Féminin

Date d'inscription : 17/03/2016
Messages : 202
Points : 1

MessageSujet: Re: Gremlins (I , 2 & 3)   Dim 11 Juin 2017 - 1:01

Merci beaucoup pour les vidéos !




Stargate Atlantis Forever !
Revenir en haut Aller en bas
Tara
avatar
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

Date d'inscription : 19/12/2015
Messages : 2301
Points : 727

MessageSujet: Re: Gremlins (I , 2 & 3)   Dim 11 Juin 2017 - 14:30

Je n'ai jamais regardé en entier...Quelques passages par-ci, par-là...Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire..Mais j'aime bien Guzmo!


@Azukan Le pauvre "Mohawk" (inconnu pour moi) tu l'aimes vraiment pas!




Revenir en haut Aller en bas
http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Azukan
avatar
• r11•
• r11•
Masculin

Date d'inscription : 22/05/2017
Messages : 535
Points : 125

MessageSujet: Re: Gremlins (I , 2 & 3)   Dim 11 Juin 2017 - 15:33

Disons qu'il est surtout sous-exploité un max. Au départ de l'apparition de ces nouveaux gremlins en version mogwai, il apparait en dernier de façon "dramatique", il fait une tête de grand méchant, il prend l'ascendant direct sur les autres, il est le chef, il commande les autres.



Plus loin, toujours en mogwai, il sème toujours la terreur

(avec (le papy) Jerry Goldsmith à qui on doit la musique du film)


Tu te dis chic un Stripe "new gen" ça promet.


puis dès la transformation en gremlins, il aura bien une scène d'action totalement surjouée

Un petit morceau rapide vs Guizmo pas terrible mais on voit de suite après qu'il s'est déjà fait voler la vedette par les gremlins "classiques"



et s'est fait voler la place de chef par le gremlins qui parle





dès lors, on ne le verra plus du film (réellement ... on ne voit pas des trois quart du film celui qui était au départ censé être le grand méchant) et on ne le reverra que vers la fin pour sa mort en tout premier dont voici la scène complète en français



La scène qui sera fatale à la réputation de Mohawk (et où on voit qu'il savait un temps tirer avec une arme à feu, j'avais oublié ça, tellement il est mis de côté durant le film) où on voit bien qu'il se fait carrément voler la vedette par tous les autres ...




Revenir en haut Aller en bas
 
Gremlins (I , 2 & 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez-Vous Des Séries :: CinémaTitre :: FGHIJ-
Sauter vers: