Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le cercle des poètes disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Tara
• SAMCRO •
• SAMCRO •
Féminin

Le cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus Icon_minitime11.06.17 13:53

LE CERCLES DES

POÈTES DISPARUS

Film américain réalisé par Peter Weir,

SYNOPSIS

En 1959, aux États-Unis, Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton , dans le Vermont, réputée pour être l'une des plus fermées et austères du pays et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating, qui encourage le refus du conformisme, l'épanouissement des personnalités et le goût de la liberté. Voulant au maximum suivre la voie nouvelle qui leur est présentée, certains élèves vont redonner vie au cercle des poètes disparus, un groupe d'esprits libres et oniriques, dont M. Keating fut, en son temps, l'un des membres influents. La découverte d'une autre vie va à jamais bouleverser l'avenir de ces étudiants. En effet, les situations des divers personnages ne se prêtent guère à l'exercice de ces libertés récemment découvertes car les mentalités des parents et professeurs n'admettent pas que leur autorité soit remise en question par ces jeunes personnalités tentant de s'affranchir des trop rigides règles de l'époque.

Source: Wikipedia</div>
MON AVIS

Sacré film...Super Robin Williams. Un film qui fait réfléchir avec une fin qui m'a perturbé un certain temps...J'aime beaucoup le passage où ils montent sur le bureau pour voir le monde différemment.

ACTEURS PRINCIPAUX

Robin Williams (VF : Patrick Floersheim ; VQ : Vincent Davy) : John Keating
Robert Sean Leonard (VF : Bernard Gabay ; VQ : Daniel Lesourd) : Neil Perry
Ethan Hawke (VF : Thierry Bourdon) : Todd A. Anderson
Josh Charles (VF : Thierry Wermuth ; VQ : Gilbert Lachance) : Knox T. Overstreet
Gale Hansen (VF : Jean-Philippe Puymartin ; VQ : Sébastien Dhavernas) : Charlie Dalton
Dylan Kussman (VF : Jean-François Vlérick ; VQ : Jacques Lussier) : Richard S. Cameron
Allelon Ruggiero (VF : Rémy Roubakha) : Steven K.C. Meeks Jr
James Waterston (VF : Mathias Kozlowski) : Gerard J. Pitts

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Le cercle des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: Le cercle des poètes disparus   Le cercle des poètes disparus Icon_minitime13.06.17 22:47

Qu'est-ce que j'aime ce film, j'ai dû le voir un millier de fois et je pleure toujours sur la fin.

Tout est beau dans ce film, l'histoire, les différents thèmes abordés, la musique, les acteurs (brillantissime Robin Williams)...

Le cercle des poètes disparus Doctor10
Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des poètes disparus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1