Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harry Potter à l'école des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saria
• r5•
• r5•
Féminin

MessageSujet: Harry Potter à l'école des sorciers   Jeu 22 Juin 2017 - 22:37

Date de sortie 5 décembre 2001 (2h 22min)
De Chris Columbus
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson plus
Genres Fantastique, Aventure, Famille
Nationalités Américain, Britannique

SYNOPSIS ET DÉTAILS

A partir de 6 ans

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Source texte : allocine.fr

Stargate Atlantis Forever !
Revenir en haut Aller en bas
Tara
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Ven 23 Juin 2017 - 6:59

J'ai regardé "Harry Potter à l'école des sorciers" car tout le monde en parlait... Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeune sorcier. J'ai regardé une fois mais ça se limitera là

http://rdvdesseries.forumsactifs.com
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Sam 1 Juil 2017 - 0:29

J'adore la saga Harry Potter j'ai lu les romans un nombre incalculable de fois et j'ai vu les films deux fois chacun.

Après je reconnais que certains films me plaisent moins notamment le 5 et le 6 que je trouve ratés par rapport aux romans. Concernant ce film-là je l'aime bien c'est le tout premier de la saga qui permet de découvrir l'univers et les personnages.

Léti
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Mar 4 Juil 2017 - 10:46

Je plussoie Rose Bleue bb Moi, c'est le 3, que je trouve raté. Pour les autres, difficile de savoir si j'aime les regarder parce que j'aime les livres, ou pour leur qualité intrinsèque :p
Tara
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Mar 4 Juil 2017 - 10:54

Donc vous avez lu les livres avant les sorties des films?

Léti
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Mar 4 Juil 2017 - 13:46

Pour moi, oui, Tara, du moins, ceux qui étaient sortis à l'époque ;) (enfin, tous les livres ont été publiés avant chaque film correspondant, mais au moment de la sortie des premiers films, tous les livres n'étaient pas encore publiés, ce qui a permis aux lecteurs de jouer à échafauder plein de théories. Ah, c'était le "bon temps" ;) (*mode vieille radoteuse*:p)
Tara
• Passionnée •
• Passionnée •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Mer 5 Juil 2017 - 15:27

C'est la seule chose que je trouves bien fait dans ce film car la plupart du temps les fans d'un bouquin sont déçus par l'adaptation cinématographique de leurs livres fétiches

Enfin moi, je ne suis pas une dévoreuse de livres mais quand j'en aime un j'imagines le trait des héros, etc..; et l'adaptation correspond rarement

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Ven 7 Juil 2017 - 0:30

En fait j'ai vu le premier film au cinéma avant de lire les livres. Mais j'ai tellement accroché à l'univers, à l'ambiance et à certains personnages que j'ai dévoré le premier tome quelques jours après.

J'ai ensuite enchainé avec les autres tomes (le 2, 3 et 4 les 3 autres n'étant pas sortis à l'époque) et je suis devenue totalement accro. J'ai ensuite fait comme Léti élaborant plein de théories avec mes amies.

Sinon je suis comme toi Tara j'adore imaginer les personnages des romans que je suis en train de lire. Des fois je me base sur les descriptions physiques données dans les romans et d'autre fois j'imagine totalement. Du coup c'est vrai que quand il y a adaptation, ça correspond rarement mais ça ne me gêne pas forcément.

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Lun 7 Aoû 2017 - 0:05

J'ai fait la même chose que toi Rose Bleue, j'ai vu le film et ensuite j'ai commencé les livres et j'attendais toujours la sortie du tome suivant avec impatience ! Il durait jamais longtemps, je le dévorais littéralement !

Après personnellement j'adorais le personnage du Professeur Rogue ! c'était l'un des personnages ou ont pouvait vraiment s’imaginer pleins de choses ! Tant que les autres personnages principaux étaient tellement bien ficelé qu'ils ne permettaient pas tant d'utiliser son imagination !

Et pis je dois dire que j'ai adoré la performance d'Alan Rickman dans ce rôle ! Il a su rendre cette magie que j'avais dans les livres par rapport à ce personnage !

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers   Dim 20 Aoû 2017 - 0:13

Je suis entièrement d'accord avec toi. Alan Rickman était un magnifique acteur et a parfaitement su retranscrire l’ambiguïté du personnage.

En plus, comme j'ai découvert cet univers en commençant par le film, film dans lequel Harry et ses amis le suspectent tout du long, j'ai eu encore plus envie de découvrir sa personnalité au fil des romans.
C'est un personnage que je trouve vraiment bien écrit et très intéressant.

Après dans un registre totalement différent, j'adore Neville. aa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1