Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orgueil et préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Orgueil et préjugés   Sam 9 Jan 2016 - 16:23

ORGUEIL ET PREJUGES

Série britannique de 1995 fidèle au roman de Jane Austen

Histoire de coeur où le niveau dans la société a presque plus d'importance que les sentiments. Orgueil et préjugés raconte l'histoire des sœurs Bennet. Cinq sœurs que leur mère espère marier à un riche parti.

Un jour Mr Bingley et son ami Mr. Darcy vont emménager dans le domaine voisin "Netherfield" pour le plus grand plaisir de Mme Bennet qui voit déjà Mr Bingle marié à l'une de ses filles.

Les filles Bennet sauront-elles intéresser ces gentlemen
L'amour aura-t-il le dessus sur le rang social

Je ne vous en dirai pas plus...  rr

Orgueil et préjugés :smiley21: , c'est une mini-série que j'adore. Je ne me lasse pas de la regarder. Alors vous allez me dire, c'est une romantique. C'est vrai  .

J'adore comme Jane Austen a créé cette relation particulière entre les personnages d'Elisabeth Benett et Mr. Darcy. Et l'ambiance tout du long de la série est juste incroyable et respecte à la perfection le roman.

Cliquer ici pour voir un extrait:

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Dim 7 Fév 2016 - 0:48

C'est une très belle adaptation d'Orgueil et Préjugés, très fidèle au roman. Ce n'est pas la toute première que j'ai vu (puisque la première est le film avec Keira Knightley) mais je l'aime vraiment beaucoup. Et puis Colin Firth est un séduisant Darcy mm

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mer 10 Fév 2016 - 22:10

C'est claire que Colin Firth est super mignon... Mais clairement personnellement je n'ai pas aimé la version ciné avec Keira Knightley. J'ai trouvé qu'il avait vraiment trop changer les passages du livre... Je suis consciente que l'on peut pas faire un film avec tous les passages du livre, mais la déception vient du fait que c'est vraiment trop différent certain passage. Ils ont été adapté et j'ai pas retrouvé la magie du livre ! Après c'est vrai que c'est un de mes livre favori !

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mer 10 Fév 2016 - 23:48

Bah moi en fait j'ai vu le film totalement par hasard 1 ans après sa sortie au cinéma. J'ai tellement aimé les personnages et surtout le personnage d'Elisabeth que je me suis jeté sur le livre. C'est depuis devenu un de mes livres fétiches et Jane Austen un de mes écrivains préférés.

Du coup, c'est vrai que j'avoue bien aimer le film mais il est clair que la série est bien mieux faite et plus fidèle au roman. :aa:

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Jeu 11 Fév 2016 - 22:32

Ha ouais toi aussi ? moi j'adore Jane Austin depuis mes dix-sept ans ! J'ai lu tous ces livres, je les ai d'ailleurs tous, mais je crois qu'ils sont à la cave j'ai pas ouvert tous mes cartons encore c'est la cata ...

J'ai également regardé plein de séries qui sont dérivée de ces livres et les films ! Un auteur vraiment exceptionnel qui met en avant les relations entre les personnes et surtout dans la société entre 1700 et 1800. Mais en particulier les histoires amoureuses compliquées dans ces périodes !

Si vous les connaissez pas je vous les conseils ils sont vraiment trop bien bb

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Jeu 11 Fév 2016 - 22:58

Oui moi aussi je les ai tous lu et j'adore voir des adaptations de l'un de ces romans. :aa: Je trouve que c'est un écrivain qui a toujours su décrire les caractères des personnes, leurs relations, décrire son époque.... :aa:

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mar 16 Fév 2016 - 21:41

Oui c'est vrai qu'elle écrit vraiment bien, j'ai toujours l'impression d'être projetée dans la société à cette période au milieu des histoires de dote et d'amour impossible !

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mar 16 Fév 2016 - 22:53

Oui moi pareil! :aa: Pour en revenir à cette adaptation, ce que je trouve de vraiment bien c'est que les caractères des personnages sont bien reproduits. Elizabeth est aussi pétillante que le roman, Darcy aussi hautain mais au fond tellement gentil, la mère et certaines sœurs d'Elizabeth aussi insupportables lol...

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mer 17 Fév 2016 - 7:26

Oui c'est vrai que l'on retrouve pas cette facette dans le film grand public. Mais je dois dire que j'ai été également très déçue dans le film par leur manière de adapter le roman. Un exemple dans le roman on a la première scène avec le balle ou Darcy repousse les Élisabeth et ne souhaite danser que avec les soeurs de Bingley. Dans la série j'ai retrouvé cette magie du livre mais dans le film ils ont changé ça on en espèce de foire avec une pétée de personne le balle avec des balcons et une cacaphonie. Ça m'a vraiment choquée moi qui adore ce roman de voir comment ils ont pu réadapter cette scène alors que leur vision n'apporte strictement rien !

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Ven 19 Fév 2016 - 23:47

Il faut que je reregarde le film parce qu'il me semblait que c'est durant le second bal, celui où ils finissent par danser ensemble qu'en effet, il y a une véritable cacophonie, des balcons... D'ailleurs vers la fin du bal Elizabeth va s'isoler sur l'un des balcons parce qu'elle ne supporte plus l'attitude de sa famille.

Mais durant le premier bal, hormis le fait qu'Elizabeth fait preuve de beaucoup d'espièglerie envers Darcy je ne me souviens pas trop. Après j'ai dû zapper :aa:

Sinon c'est vrai que le film est assez différent que le roman sur certains points mais j'avoue que je l'aime bien. Et puis même si Colin Firth est parfait en Darcy (je sais je l'ai déjà dit lol) j'aime bien aussi Matthew Macfayden dans le rôle. ff

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Dim 21 Fév 2016 - 10:48

Je sais pas trop moi je devrais également revoir le film pour me refaire une idée car en fait ca m'a surement bloquée ds le départ leur interprétation. ... Mais après je dois avouer que si je désir revoie cette histoire je vais plutôt me refaire la série...

Je suis en fait une vrai fan vous l'aurez compris, J'ai lu vraiment beaucoup de fois en fait le roman... ff

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Dim 21 Fév 2016 - 22:42

Oui moi aussi je l'ai lu très très souvent. C'est cool que tu sois fan aussi bb

Les deux autres romans de Jane Austen que j'ai beaucoup lu sont Raisons et Sentiments qui est différent mais j'aime beaucoup le personnage de Marianne.

Et le deuxième c'est Northanger Abbey qui est encore dans un autre style mais j'adore Henry Tilney  nn Ces deux romans ont été adaptés également en série de plusieurs épisodes, je ne sais pas si tu les connais.  :aa:

Léti
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mar 21 Juin 2016 - 20:24

Rose Bleue ne sera sans doute pas étonnée de me voir poster sur ce sujet, mais je suis ravie de retrouver d'autres fans de Jane Austen en général, et de cette série en particulier :aa:

Je la trouve très proche du roman et très bien interprétée (en particulier par nos deux acteurs principaux). j'aime bien aussi la musique, je la trouve bien adaptée.

Je n'ai par contre pas encore vu le film, mais vos avis ne font guère envie :p
Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mer 22 Juin 2016 - 23:13

Ha c'est claire que si tu as aimé la série parce qu'elle est très fidèle au roman tu risques de pas tant aimer le film ou du moins certains passages vont peut-être te déranger. Après j'avais tellement aimé le roman que je suis peut-être pas la personne la plus impartial du monde à ce sujet rr

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Mer 22 Juin 2016 - 23:57

Le film n'est pas si nul que ça mais c'est sûr qu'il est différent de la série. Après comme je le disais j'aime bien Matthew Macfadyen, je le trouve touchant dans le rôle et très séduisant mm

Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1