Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kaamelott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azukan
• r11•
• r11•
Masculin

MessageSujet: Kaamelott   Sam 8 Juil 2017 - 0:34

Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique d'historique fantaisie créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin et diffusée entre le 3 janvier 2005 et le 31 octobre 2009 sur M6.

De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Entouré de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents, confronté à la chute de l’Empire romain et aux incessantes incursions barbares, il doit encore trouver le Saint Graal.

Comique dans ses premières saisons, la série commence à prendre une tournure plus orientée comédie dramatique à partir de sa quatrième saison, avant de basculer plus significativement dans le dramatique lors de la suivante. Au cours de cette évolution, la série a étendu la durée de ses épisodes, passant d'un format shortcom à une durée plus longue, atteignant les trois quarts d'heure dans sa sixième et ultime saison.

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Kaamelott   Lun 10 Juil 2017 - 0:49

J'adore cette série, j'ai beau la connaître par coeur j'aime bien la regarder.

J'aime l'évolution qui a été faite au cours de cette série, le côté comique des premières saisons était génial mais avec le temps cela aurait pu devenir redondant du coup je trouve qu'avoir fait évoluer la série était vraiment bien. Cela a apporté une dimension supplémentaire aux personnages je trouve.

Et puis les acteurs étaient tous vraiment bons. Cette série m'a permis aussi de découvrir Alexandre Astier que j'aime beaucoup.

Jolanne
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Kaamelott   Dim 6 Aoû 2017 - 20:04

JE suis vraiment une grande fan de cette série ! A chaque fois qu'elle passe à la télévision je ne peux m'enpêcher de la regarder même si j'ai presque tout les DVDs d'ailleurs.

Les personnages que j'aime beaucoup c'est Perceval et Karadoc, ils sont vraiment tellement drôle ils font tout de travers rr Le Roi Arthur est aussi marrant c'est claire surtout qu'il a une équipe de bras cassé et quand je dis ça je pense bien sur au deux zigotos que j'ai nommé au-dessus mais également un Merlin qui est incapable de faire quoi que se soit de bien sauf par accident tt

Mais je dois dire que j'ai nettement moins aimé la dernière saison, j'ai trouvé qu'elle avait perdu de sa magie. Surtout je pense par le fait que tous ces personnages sympathiques et qui apportaient beaucoup n'étaient nettement moins présent !

Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Kaamelott   Lun 28 Aoû 2017 - 1:00

C'est vrai que la dernière saison est très différente mais j'ai bien aimé découvrir les jeunes années d'Arthur à Rome et comment il est devenu roi de Bretagne. Et puis la fin de sa vie romaine est quand même marquée par la tragédie et je trouve que cela montrait que cette dépression qui m'a toujours semblé très présente chez le personnage peut s'expliquer là.

Sinon comme toi j'adore le personnage de Perceval, il est toujours à côté de la plaque mais il est trop drôle. Et puis on voit qu'il veut toujours bien faire pour faire plaisir au roi mais ça marche jamais. rr J'aime un peu moins Karadoc mais j'aime bien le duo qu'il forme avec Perceval.

J'adore aussi Merlin qui a plus pris de la pucelle que du démon rr (rapport à sa naissance fils d'un démon et d'une pucelle) et qui ne sait même pas faire des sorts simples.

Dans un registre différent aussi j'aime bien Léodagan, il est toujours en train de critiquer le roi mais je pense que dans le fond il l'aime bien. Et puis j'aime sa personnalité et son humour (et c'est un des rares qui tient la route rr )

Azukan
• r11•
• r11•
Masculin

MessageSujet: Re: Kaamelott   Lun 28 Aoû 2017 - 16:13

L'avant-dernière aussi se distingue surtout sa fin. Je n 'aime pas trop ces deux dernières saisons (fin de 5ème, 6ème), pour le même principe que j'ai évoqué dans un autre sujet. Ce n'est plus Kaamelott pour moi. Kaamelott c'est du comique, pas cette espèce de mélodrame déprimant et lourd qu'ils nous ont servi sur la fin.

Kaamelott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1