Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Numb3rs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avery
• r1 •
• r1 •
Féminin

MessageSujet: Numb3rs   Ven 14 Juil 2017 - 15:06

Numb3rs

Numb3rs, ou La Loi des nombres au Québec et en Belgique francophone, est une série télévisée américaine créée par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton et diffusée du 23 janvier 2005 au 12 mars 2010 sur CBS. (6 saisons)

Synopsis : Agent du FBI, Don Eppes trouve une aide précieuse auprès de son frère Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir les comportements. (Source Wikipédia)

Distribution :
Rob Morrow : Don Eppes
David Krumholtz : Charles « Charlie » Eppes
Judd Hirsch : Alan Eppes
Peter MacNicol : Lawrence « Larry » Fleinhardt
Alimi Ballard : David Sinclair
Navi Rawat : Amita Ramanujan
Dylan Bruno : Colby Granger (2005-2010)
Aya Sumika : Liz Warner (2008-2010) (récurrente 2006-2008)
Sophina Brown : Nikki Betancourt (2008-2010)
Sabrina Lloyd : Terry Lake (2005)
Diane Farr : Megan Reeves (2005-2008)

Mon avis : J’aimais bien cette série alors que je déteste les maths (je suis bizarre des fois). Bref, je ne comprenais pas toujours le raisonnement mathématique de Charlie. Même si la première saison est intéressante, j’ai commencé à plus accrocher dans la seconde notamment avec l’arrivée de mon personnage préféré : Colby Granger. A la fin de la saison 3, on apprend que Colby est en fait un agent double travaillant pour le compte des chinois en complicité avec son ami Dwayne Carter, avec qui il était en Afghanistan. Mais au début de la saison 4,  de révélations en révélations, Colby surprend tout le monde en étant en réalité un agent triple, chargé de faire de la désinformations auprès des chinois et de coincer une taupe au sein du gouvernement.
J’ai été soulagé au début de la saison 4, parce qu’il n’est pas rare que je lâche une série si mon personnage préféré n’y est plus. Je ne me voyais pas continuer à la regarder sans lui.
Le personnage de Nikki qui remplace Megan dans les saisons 5 et 6, je n’accrochais pas du tout. Autant les autres personnages ne me dérangent pas du tout, que ce personnage, j’avais beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1