Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries et de cinéma.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Numb3rs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avery
avatar
• r1 •
• r1 •
Féminin

Date d'inscription : 14/07/2017
Messages : 33
Points : 0

MessageSujet: Numb3rs   Ven 14 Juil 2017 - 15:06


Numb3rs

Numb3rs, ou La Loi des nombres au Québec et en Belgique francophone, est une série télévisée américaine créée par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton et diffusée du 23 janvier 2005 au 12 mars 2010 sur CBS. (6 saisons)


Synopsis : Agent du FBI, Don Eppes trouve une aide précieuse auprès de son frère Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir les comportements. (Source Wikipédia)

Distribution :
Rob Morrow : Don Eppes
David Krumholtz : Charles « Charlie » Eppes
Judd Hirsch : Alan Eppes
Peter MacNicol : Lawrence « Larry » Fleinhardt
Alimi Ballard : David Sinclair
Navi Rawat : Amita Ramanujan
Dylan Bruno : Colby Granger (2005-2010)
Aya Sumika : Liz Warner (2008-2010) (récurrente 2006-2008)
Sophina Brown : Nikki Betancourt (2008-2010)
Sabrina Lloyd : Terry Lake (2005)
Diane Farr : Megan Reeves (2005-2008)


Mon avis : J’aimais bien cette série alors que je déteste les maths (je suis bizarre des fois). Bref, je ne comprenais pas toujours le raisonnement mathématique de Charlie. Même si la première saison est intéressante, j’ai commencé à plus accrocher dans la seconde notamment avec l’arrivée de mon personnage préféré : Colby Granger. A la fin de la saison 3, on apprend que Colby est en fait un agent double travaillant pour le compte des chinois en complicité avec son ami Dwayne Carter, avec qui il était en Afghanistan. Mais au début de la saison 4,  de révélations en révélations, Colby surprend tout le monde en étant en réalité un agent triple, chargé de faire de la désinformations auprès des chinois et de coincer une taupe au sein du gouvernement.
J’ai été soulagé au début de la saison 4, parce qu’il n’est pas rare que je lâche une série si mon personnage préféré n’y est plus. Je ne me voyais pas continuer à la regarder sans lui.
Le personnage de Nikki qui remplace Megan dans les saisons 5 et 6, je n’accrochais pas du tout. Autant les autres personnages ne me dérangent pas du tout, que ce personnage, j’avais beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jolanne
avatar
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Date d'inscription : 26/12/2015
Messages : 1070
Points : 450

MessageSujet: Re: Numb3rs   Dim 6 Aoû 2017 - 20:10

Une série que j'aimais bien regarder quand je tombais dessus et je comprenais pas tout dans les raisonnements mathématique non plus, mais je dois dire que j'ai pas regardé tous les épisodes du tout !

Mais c'était une chouette série ! aa




Revenir en haut Aller en bas
Azukan
avatar
• r11•
• r11•
Masculin

Date d'inscription : 22/05/2017
Messages : 537
Points : 125

MessageSujet: Re: Numb3rs   Lun 28 Aoû 2017 - 23:57

Bah vu que je suis une chèvre en maths, je n'essayais même pas pour ma part de m'attarder sur les "raisonnements" mathématiques mais je regardais cette série à l'occasion pour le reste, un épisode par ci par là.




Revenir en haut Aller en bas
Anne
avatar
• r2•
• r2•
Féminin

Date d'inscription : 08/10/2017
Messages : 67
Points : 0

MessageSujet: Re: Numb3rs   Dim 8 Oct 2017 - 17:06

Ah, une série que j'ai oubliée dans mon listing du sujet présentation ;) J'aime beaucoup, même si je ne suis absolument pas matheuse. Mais les explications n'étaient pas trop mauvaises, même pour moi. Il essayait toujours de prendre un exemple dans la vie de tous les jours pour que son public comprenne. Et puis, la relation entre le père et ses fils et celle entre les deux frères sont très intéressantes. Pour moi, c'est une série plus psychologique que mathématique, mais ce n'est que mon humble avis...




"The victors invariably write the history to their own advantage." (Capt. Jean-Luc Picard to Lt. Worf in: Star Trek, The Next Generation - Contagion)
"The Indians are just fighting for their way of life. The right to live the way they did before we got here. Just like our kin fought the British almost a hundred years ago…’cept the Indians were called savages. Our kin was called patriots. Just because they won." (Teaspoon Hunter to his riders in: The Young Riders – Home of the Brave)
Revenir en haut Aller en bas
 
Numb3rs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez-Vous Des Séries :: Séries après 2000Titre :: KLMNO-
Sauter vers: