Trouver la différence entre chaque image

Koh-Lanta du RDV
logo Koh Lanta
Répondre à une multitude de questions plus ou moins faciles sur les séries pour être le warrior des sérievores du RDV
Anniversaires de Mars

06 Faramineux
13 Davina
17 Lady Fraser
17 Olivia Pearson
18 Angenoir
26 Tara

Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

Partagez

Louis de Funès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime29/6/2018, 00:27

Louis de Funès Obqz

Louis de Funès de Galarza, dit Louis de Funès, est un acteur français né le 31 juillet 1914 à Courbevoie et mort le 27 janvier 1983 à Nantes.

Ayant joué dans plus de cent quarante films, il est l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et réalise les meilleurs résultats du cinéma français, des années 1960 jusqu'au début des années 1980 : les films dans lesquels il apparaît attirent plus de 270 millions de personnes dans les salles1. Il réalise également les meilleures audiences télévisées, cumulant plus de 400 millions de téléspectateurs en France, avec la rediffusion de ses 90 films les plus célèbres. Très peu récompensé, il reçoit toutefois un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.

Après presque vingt ans sur les planches ainsi que devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. C'est dans les années 1950 qu'il se fait connaître du public avec La Traversée de Paris (1956), ses premiers rôles principaux et le triomphe au théâtre d'Oscar. Dans les deux décennies qui suivent, on le retrouvera dans une suite de succès populaires, parmi lesquels : Pouic-Pouic (1963), Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) et ses cinq suites, la trilogie Fantômas (1964), Le Corniaud (1965), La Grande Vadrouille (1966), Le Grand Restaurant (1966), Oscar (1967), Les Grandes Vacances (1967), Le Petit Baigneur (1967), Hibernatus (1969), Jo (1971), La Folie des grandeurs (1971), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), L'Aile ou la Cuisse (1976), La Zizanie (1978) et La Soupe aux choux (1981). Il a également adapté quelques scénarios et coréalisé L'Avare avec Jean Girault en 1980.

Outre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans divers pays européens, et notamment en Russie, du temps de l'URSS. Sa popularité ne s'étendra que très peu dans le monde anglo-saxon, à l'exception du succès outre-Atlantique de Rabbi Jacob. Le souvenir de l'acteur est entretenu par deux musées : le musée Louis de Funès, dans son château de Clermont, et le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez dans l'ancienne gendarmerie.

Filmographie

Avec Fernandel, Bourvil et Jean Gabin, Louis de Funès fait partie des acteurs français ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs dans les salles de cinéma. Louis de Funès a été très prolifique. Ayant donné la réplique à plusieurs centaines d'acteurs, dirigé par plus d'une quarantaine de réalisateurs, outre une décennie où il s'essaya à différentes activités (une demi-douzaine de séries télévisées, une douzaine de doublages, une dizaine de courts métrages) tout en tournant dans les années 1950, il a plus de cent quarante longs métrages à son actif au cours de ses presque quarante années de carrière.

Quelques films majeurs par ordre alphabétique

L'Aile ou la Cuisse (1976) de Claude Zidi
   L’Avare (1980) de Jean Girault et Louis de Funès
   Les Aventures de Rabbi Jacob (1973) de Gérard Oury
   Le Corniaud (1965) de Gérard Oury
   La trilogie Fantômas (1965 à 1967) d'André Hunebelle
   La Folie des grandeurs (1972) de Gérard Oury
   La série du Gendarme de Saint-Tropez (1964 à 1982) de Jean Girault
   La Grande Vadrouille (1966) de Gérard Oury
   Le Grand Restaurant (1966) de Jacques Besnard
   Les Grandes Vacances (1967) de Jean Girault
   Hibernatus (1969) d’Édouard Molinaro
   Jo (1971) de Jean Girault
   Oscar (1967) d’Édouard Molinaro
   Le Petit Baigneur (1967) de Robert Dhéry
   Pouic-Pouic (1963) de Jean Girault
   La Soupe aux choux (1981) de Jean Girault
   La Traversée de Paris (1957) de Claude Autant-Lara
   La Zizanie (1978) de Claude Zidi

Louis de Funès Y1tg

#antibenêtsjaunes
Revenir en haut Aller en bas
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime11/9/2018, 16:16

de funès ,soit il agaçe,soit on l'idolatre! moi j'aimais ce type qui me faisait rire et qui se donnait a fond!

les meilleurs pour étant ceux avec bourvil,un duo inégalable!

Louis de Funès Mwft

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime14/9/2018, 16:23

De Funès avait tendance à en faire de trop avec ses mimiques... Les films se basent beaucoup autour de ça qui enlève un peu de l'histoire

Je préfères largement Bourvil

Louis de Funès 200315035208262477 Louis de Funès 200324035123806233

Blasons créés par Fraisy-Ô-Tausaurus de
Pub-Ô-Saure
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime14/9/2018, 16:44

@Tara a écrit:
De Funès avait tendance à en faire de trop avec ses mimiques... Les films se basent beaucoup autour de ça qui enlève un peu de l'histoire

Je préfères largement Bourvil

ha ba moi aussi je préfères bourvil

Louis de Funès Mwft

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime14/9/2018, 17:03

Les duos avec Blier ne sont pas mal non plus. Non ? Si! Oooh!

Bourvil n'est pas trop mal mais il n'arrive pas au niveau de de Funès (même si les deux étaient complices à tel point que de Funès n'aurait pas été en état d'assister à l’enterrement de Bourvil. Et qu'il a même composé avec un Bourvil complétement torché lors d'une célèbre interview.
Spoiler:

Mais ce qui montre le plus leur complicité je trouve c'est leur discussion d'un an plus tard sur Europe 1.
Spoiler:

Louis de Funès Y1tg

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime14/9/2018, 17:09

Quand on parle de l'un on parle forcément de l'autre

C'était même Bourvil qui était prévu pour le rôle de Ruy Blas dans "La Folie des Grandeurs" mais il est mort avant et le choix c'est porté sur Yves Montand mais je me demande si Bourvil (que j'aime) aurait été bien dans ce rôle assez "Don Juan" quand même

Louis de Funès 200315035208262477 Louis de Funès 200324035123806233

Blasons créés par Fraisy-Ô-Tausaurus de
Pub-Ô-Saure
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime15/9/2018, 09:57

@Tara a écrit:
Quand on parle de l'un on parle forcément de l'autre

C'était même Bourvil qui était prévu pour le rôle de Ruy Blas dans "La Folie des Grandeurs" mais il est mort avant et le choix c'est porté sur Yves Montand mais je me demande si Bourvil (que j'aime) aurait été bien dans ce rôle assez "Don Juan" quand même

bourvil ,un mec avec des coronès! il a dit a sa femme sur son lit,mourant,"tu vas rendre l'avance que j'ai reçu pour la folie des grandeurs vu que je pourrais pas le faire!"

pour moi ,il était au dessus de defunès!

Louis de Funès Mwft

Contenu sponsorisé

Louis de Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis de Funès   Louis de Funès Icon_minitime

Louis de Funès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1