Chasse aux oeufs

Retrouver les oeufs cachés
Quiz Dessins Animés

A quel dessin animé est tiré chaque image?

Koh-Lanta du RDV
logo Koh Lanta
Répondre à une multitude de questions plus ou moins faciles sur les séries pour être le warrior des sérievores du RDV
Anniversaires d'Avril

02 Mylou

07 Cry Baby

Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

Partagez

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Empty
MessageSujet: /! Coronavirus (Covid-19) en France /!   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 07:11

Gouvernement français a écrit:
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
   Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
   Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
   Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
   Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Le virus est présent sur le territoire national, avec notamment plusieurs zones de regroupement de cas appelés "clusters". Nous sommes actuellement au stade 3 du plan d’actions du Gouvernement qui a pour objectif de prévenir et limiter la circulation du virus.
   Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 6 633 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés.
   148 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie.

Plus d'informations sur le Covid-19, sur cette attestation et sur toutes les questions que vous pourriez vous poser sur cette crise sanitaire sans précèdent, à cette adresse : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La fameuse attestation de déplacement :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Le second tour des élections municipale est reporté à une date ultérieure, non connue à ce jour.

Et n'oubliez pas, rester en permanence chez soi n'a certes rien de passionnant, mais c'est un bien moindre mal en rapport à l'hécatombe qui menace sans mesure de sécurité adéquate.

Je reste chez moi, mais :

Je peux faire mes courses en respectant les gestes barrières et une distance d’1 mètre avec les gens qui m’entourent ;
   je peux aller à la banque ;
   je peux faire le plein de mon véhicule ;
   je peux me faire livrer mes repas et mes courses à mon domicile ;
   je peux aller à la pharmacie ;
   je peux effectuer une sortie indispensable à l’équilibre de mon enfant ;
   je peux déposer mes enfants en garde si je suis un personnel soignant ;
   je peux promener mon chien ;
   je peux pratiquer une activité physique individuelle en extérieur à proximité de mon domicile.

En revanche :

Je ne dois pas sortir si je suis malade ;
   je ne dois pas sortir si mon conjoint ou mes enfants sont malades ;
   je ne dois pas rendre visite à ma famille et à mes amis ;
   je ne dois pas me déplacer ou utiliser un véhicule sans raison ;
   je ne fais pas de sport en salle.

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Wqqi

#antibenêtsjaunes
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Choco : /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ O7
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:11

Je n'ai pas eu le temps de regarder les infos ce midi mais peut-être que quelqu'un va pouvoir me répondre.
On est obligé ici de sortir tous les jours pour le travail, on nous a dit qu'il fallait refaire une attestation tous les jours avec la date du jour.
C'est vrai? car bonjour le gaspillage de papiers

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ 200315035208262477 /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ 200324035123806233

Blasons créés par Fraisy-Ô-Tausaurus de
Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:17

Pour tous tes déplacements. Même plusieurs par jour.

La fameuse attestation de déplacement :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:20

Ok merci elle a déjà changé depuis ce matin pff

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ 200315035208262477 /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ 200324035123806233

Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:39

évidemment, il y aura certains cas particuliers. Du genre, les personnels de santé ne vont pas avoir à remplir une attestation pour chaque déplacement à chaque fois qu'il devront intervenir, leur carte pro suffira. Bon après, nous sommes d'accord, les policiers et gendarmes ne vont pas s'amuser à arrêter pompiers et autres samu pour les contrôler, ils verront bien de suite qui ils sont.

En principe les déplacements sont tout bonnement interdits. Mais évidement, le gouvernement sait qu'il y a certains déplacements qui sont inévitables du genre aller faire les courses pour se nourrir, aller faire pisser le chien, se rendre au travail quand on n'a pas de télétravail et que l'entreprise n'est pas fermée, ... mais pour éviter les débordements qu'on a vu dimanche où on a conseillé aux gens de rester chez eux et qu'ils ont répondu en quelque sorte : "Rien à fout' c'est moi qui décide, je sors quand même" ils ont donc prévu une attestation bien précise pour tous ces déplacements qui engage ton honneur et ta bonne foi sur ces déplacements inévitables. Ainsi si tu te fais chopper lors d'un déplacement non permis et non justifié, tu ne pourra pas contester.

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:44

Mais je suis à 200% d'accord avec toi. Ce qui ce week-end est complètement stupide (enfin ça n'engage que moi).

J'avais l'impression hier d'entendre parler un prof à des CP/CM1

"Vous n'êtes pas capable de respecter les règles alors punition pour te le monde,il y a que comme ça que vous comprenez"

Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:51

Il ne te manque pas des mots?

Hm, dans ce cas-là, c'est Brigitte qui aurait dû faire le discours. Après tout, c'est elle qui est l'ancien prof.

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:53

Ah oui... c'est le sous-titreur qui a mal fait son job bb

Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 14:58

Je n'en reviens pas que tu en arrive à dire de toi-même que tu as besoin de sous-titres à tes messages ...

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 15:14

Pour tenter de vous redonner un peu le sourire en ces temps difficiles ...

Spoiler:

#antibenêtsjaunes
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 15:22

Bon ben suite, à l'épidémie, j'ai été obligée hier après-midi de quitter mon lieu de stage (Hypermarché Leclerc). En plus, j'étais censée le terminer le 27 Mars. Et pour le moment, ma soutenance de stage est maintenue le 31 Mars. Alors, que franchement je n'ai pas la tête à terminer ce rapport de stage maintenant.

Bref à Leclerc, la psychose s'est installée peu à peu parmi les employés. Et puis depuis Vendredi, avec les gens qui sont devenus complétement dingues à dévaliser les rayons, ça n'a pas aidé.

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Signat13
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 15:49

Ouais donc t'as été remerciée comme ça!

C'est bizarre que ta soutenance soit maintenue, essayes quand même de garder du courage pour la bosser

Pub-Ô-Saure
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 16:05

@Tara a écrit:
Ouais donc t'as été remerciée comme ça!
Les deux autres stagiaires ont dût partir aussi. En faite, le grand patron ne voulait pas de stagiaires en ce moment. Ce que je peux comprendre puisqu'on s'est demandé tous les 3 ce qu'on foutait encore là. Ils sont responsables de nous quand même (même si ce n'est pas eux qui nous payent). Hier, ils ont passé du temps à renvoyer des employés qui avaient des maladies chroniques. Mon tuteur par exemple a été au matin renvoyé chez lui car il est diabétique et fait de l'hypertension.
Bref, j'ai envoyé ce matin, un mail à mon prof et nous a fait savoir à toute la classe (puisque je ne serais pas la seule qui aura ce souci à mon avis) qu'on ne sera pas pénalisé si on ne faisait pas les 300h. Après tout, on ne pouvait prévoir qu'il se passerait ce genre de chose.

@Tara a écrit:
C'est bizarre que ta soutenance soit maintenue, essayes quand même de garder du courage pour la bosser
Oui, c'est bizarre mais à mon avis elle sera reportée. Ce que nous d'ailleurs, on aimerait bien. Surtout que j'ai jusqu'au 26 Mars pour la rendre. Soit encore une semaine. Ça va être chaud.

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime17/3/2020, 20:29

Au terme de ce premier jour de confinement, le bilan s'alourdit encore avec 7730 cas et 175 morts. Il faudra encore pas mal de temps pour en venir à bout.
La vente de paracétamol va être sérieusement encadrée et réduite.

Malgré tout, les tests qui étaient en cours à Marseille pour voir l'effet que pouvait avoir un des traitements contre le paludisme sur le coronavirus semblent donner des résultats intéressants et prometteurs (disparition du virus, chez les trois quarts des patients testés, en 6 jours). La substance en question serait la "chloroquine". Néanmoins, il ne s'agit là que de premiers tests et de nouveaux essais plus étendus vont être réalisés par d'autres équipes avant de prendre en compte ces premiers résultats encourageants.

#antibenêtsjaunes
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime18/3/2020, 16:51

1 boite de paracétamol par personne
2 si tu présentes des signes de fièvres

@tara,oui faut changer la date chaque fois,mais avec un correcteur blanc,on peut-être effacer proprement et remettre la date,sinon oui,gaspillage de papiers
mais bon,mon frère,il a été contrôler a leclercq chartres ce matin,heureusement ,qu'il l'avait,sinon 135 euros d'amendes

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Mwft

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime19/3/2020, 06:08

Tandis que la Chine ne recense aucun nouveau cas local mais seulement des cas venant des l'étranger, essentiellement des chinois rentrant des pays touchés.

Tandis que les états-unis ayant minimisé l'impact du coronavirus et ayant pris un retard considérable dans le dépistage, font face à des hécatombes, comme ces 35 morts dans une maison de retraite près de Seattle. Cela même alors que Trump a effectué des tractations purement mercantile pour acheter un laboratoire allemand qui est en train de développer un vaccin contre le coronavirus dans le but de réserver celui-ci exclusivement aux américains, ce qui a eu pour effet de faire réagir l'ensemble de la scène politique allemande qui s'oppose en chœur à toute idée de rachat.

Tandis qu'en Espagne confinée, la police de Murcia (Murcie en français) a été sollicitée le 16 pour appréhender un récalcitrant au confinement, un Tyrannosaurus rex se baladant dans les rues et faire réintégrer son domicile au saurischien en plastique.

Spoiler:

tandis qu'ailleurs en Espagne, une chauve-souris faisait également des siennes, en effet Batman a également été aperçu dans la rue dans la quête des rouleaux de pq disparus (probablement dérobés par le Joker). De même que ... euuuh ... un machin vert.

Spoiler:

Tandis que l'angleterre va fermer ses écoles vendredi 20 après la classe (l'écosse et le pays de galles avait annoncé dès lundi une décision semblable). Et que les décès ont augmenté de 30%  en 24h, passant à 104 morts alors que le confinement n'est toujours pas recommandé.

Tandis que le Tyrol autrichien est lui aussi placé en quarantaine

Tandis qu'en Italie, on bat des tristes records avec 475 morts en 24h

Pendant ce temps en France, les choses  ne vont pas forcément très bien, on vient de recenser 89 morts en 24h, portant le total à 264 morts. Tandis que des abrutis illuminés tentent de rajouter à la panique en prétendant que le virus du coronavirus a été crée par l'institut Pasteur en 2004. Tandis que certains ne respectent toujours pas le confinement, trainant une policière coincée dans l'habitacle, frappée pour la dégager ...

le gouvernement s’apprête à déclarer l'état d'urgence sanitaire" ce jeudi permettant des restreindre certaines libertés (encore) et légiférer par ordonnances. Un texte donnant pouvoir au premier ministre de restreindre la liberté d'aller et venir, la liberté d'entreprendre, la liberté de réunion et procéder à la réquisition de tout bien ou services nécessaires pour lutter contre la catastrophe sanitaire.
Mais bon sang, la liberté d'aller et venir et celle de réunion sont déjà au point zéro en France, exceptés les quelques déplacements exceptionnels ... comment restreindre d'avantage ... . ça ne me plait pas des masses cette histoire là de pouvoirs exceptionnels.

#antibenêtsjaunes
cry baby
cry baby
• Fonzy •
• Fonzy •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime19/3/2020, 10:48

moi ce sont les pays bas que je comprends pas!
le premier ministre ne veut pas du confinement sous prétexte que les gens vont s'immuniser en l'attrappant et qu'il finira par disparaitre quand il aura plus personne a attaquer

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Mwft

la vie peut-être belle et cruelle a la fois (indochine)
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime19/3/2020, 12:41

https://www.google.com/amp/s/www.europe1.fr/sante/le-coronavirus-touchera-probablement-la-moitie-des-francais-selon-jean-michel-blanquer-3955412.amp

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime21/3/2020, 05:05

@Azukan a écrit:
ça ne me plait pas des masses cette histoire là de pouvoirs exceptionnels.
Je ne pensais pas avoir à ce point raison ...
https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime22/3/2020, 00:46

Selon des scientifiques chinois, le groupe sanguin influerait dans une éventuelle infection. Les personnes de groupe A seraient plus susceptibles de l'avoir et ceux de groupe O moins.

Cool, je sais à présent que j'ai plus de chance que d'autres de l'avoir. XD

Plus sérieusement, j'ai de gros doutes quant à cette théorie, d'autant qu'elle ne se baserait que sur l'étude de patients chinois

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime22/3/2020, 06:46

Bon; du coup, je suis tranquille

Non sériously!!!! J'ai beaucoup de mal à croire à ce genre d'études

Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime22/3/2020, 14:38

Ça se base sur qui a été contaminé à wuhan. J'en déduis que tu es o ... Comme mon père qui était donneur universel mais empêché :)

Ce que je sais en revanche, c'est qu'on était la "région" de France la moins touchée et qu'on est en train de rattraper le retard.

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime23/3/2020, 00:02

Hum, je sens que les relations diplomatiques italo-tchèques vont être tendues pendant un moment, après que les douanes tchèques ont récup 680 000 masques et respirateurs envoyés par la Chine à l'Italie et l'avoir fait passer pour une saisie sur des criminels, ayant nié l'évidence puis reconnu. Forcément, l'Italie qui dans le même temps bat des records de mortalité et est submergée l'a mauvaise.

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime23/3/2020, 07:51

Je n'avais pas vu cet info.

C'est pas bon pour leurs relations futures, c'est clair

Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime23/3/2020, 14:11

https://www.lefigaro.fr/international/la-republique-tcheque-a-soustrait-680-000-masques-et-respirateurs-destines-a-l-italie-20200322

------

Citation :
Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 16 018 cas confirmés de Coronavirus COVID-19.
674 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie.

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime23/3/2020, 16:12

https://actu.orange.fr/societe/insolite/le-village-autrichien-de-st-corona-du-rire-aux-doutes-CNT000001oM2Xq.html

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime24/3/2020, 09:41

Et un premier mort après avoir ingéré de la chloroquine sans avis ni dosage médical aux états unis. Tout ça en écoutant aveuglément Trump. Maintenant la femme qui en a pris aussi et a la chance d'être en vie désavoue totalement Trump et la prise de substance sans avis médical.

On peut reprocher des tas de choses au gouvernement français rapport au coronavirus et sa gestion de la crise mais il est tout de même plus prudent d'élargir les tests et d'encadrer sérieusement ça. Même si évidemment pendant ce temps là, le virus ne prend pas de pause et continue à tuer. Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation.

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime25/3/2020, 14:52

ATTESTATION DE SORTIE. Le gouvernement a publié à 8h ce mercredi 25 mars une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire. Les conditions de sorties sont durcies avec un formulaire comprenant plus de cases mais dans des conditions précisées.

Que faut-il écrire ?

Si vous n'avez pas d'imprimante à la maison, il vous faudra recopier l'attestation de déplacement dérogatoire sur papier libre. Attention, les versions électroniques présentées sur smartphone ne sont pas valables. Pour remplir votre attestation à la main, vous devrez préciser les points suivants :

Commencer par l'intitulé de l'attestation : "Attestation de déplacement dérogatoire En application de l'article 3 du décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire".
   Inscrire votre nom, prénom, date et lieu de naissance, votre adresse actuelle.
   Remplir le champ correspondant au motif de votre sortie et cocher la case. Selon le ministère de l'Intérieur contacté par France Info, vous pouvez vous contenter de n'écrire que le motif de votre sortie et non les sept motifs présents sur l'attestation imprimée.
   Remplir le champ "Fait à : " avec le nom de votre ville.
   Indiquer la date du jour de votre sortie et l'heure de votre sortie.
   Signer.

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime25/3/2020, 14:57

Et surtout en précisant l'heure du début de l'attestation

Pub-Ô-Saure
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime25/3/2020, 15:15

Spoiler:

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime26/3/2020, 18:41

Boudiou, je viens de reremplir l'attestation. Z'ont vraiment rien d'autre à foutre au sommet de l'état, il n'y a vraiment rien de plus urgent en ce moment que nous faire re écrire deux fois la même chose inutile et de rendre de plus en plus long? C'est quoi la prochaine étape ? "Prévoir un cahier complet pour chaque attestation"?
Une preuve que notre sortie est justifiée ok ; devoir écrire une encyclopédie de trucs inutiles juste pour dire "je vais faire deux courses après je rentre, promis" c'est DÉBILE.

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime27/3/2020, 20:16

Nous voilà donc répartis pour quinze jours supplémentaires

---

Citation :
Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 32 964 cas confirmés de coronavirus COVID-19.
1 995 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.
(dont une adolescente de 16 ans.

#antibenêtsjaunes
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime28/3/2020, 13:07

@Azukan a écrit:
Nous voilà donc répartis pour quinze jours supplémentaires
De toute façon, je dirais qu'on partie comme ça jusque fin Avril, voire même début Mai.

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime28/3/2020, 18:34

Comme ça tu seras protégée des tondeuses folles xD

#antibenêtsjaunes
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime29/3/2020, 17:40

@Azukan a écrit:
Comme ça tu seras protégée des tondeuses folles xD
Rigole pas, le 17 Mars après-midi, début du confinement pourtant, ils sont venus tondre.

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime29/3/2020, 20:52

Étant une des "régions" les moins touchées, on nous envoie plein de patients venus d'est

#antibenêtsjaunes
Tara
Tara
• (。◕‿◕。) •
• (。◕‿◕。) •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime30/3/2020, 06:21

Idem par chez moi, ils sont arrivés en train la semaine passée.

Pub-Ô-Saure
Avery
Avery
• Miss Caliméro •
• Miss Caliméro •
Féminin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime1/4/2020, 15:20

Confinement. Mais ils viennent tondre par chez moi. N'importe quoi !!!! Comme si, ça, c'était urgent et vital pour la société. En plus, ils sont déjà venus tondre le 17 Mars après-midi. Complétement débile par chez moi.

Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime1/4/2020, 23:50

A présent ce sont les américains qui piquent des masques destinés aux ehpad et hôpitaux français (plus d'une fois). Après avoir abordé la crise avec encore plus d'amateurisme que le gouvernement français (et encore, on partait pourtant de très loin), ils rafflent au travers le monde tous les masques qu'ils trouvent, même (surtout ?) s'ils sont destinés à d'autres pays. (Mais bien sûr, on ne leur dira rien)

#antibenêtsjaunes
Azukan
Azukan
• Modérateur •
• Modérateur •
Masculin

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitimeAujourd'hui à 05:11

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ 9w5l

Le nombre de patients en réanimation EN BAISSE pour la première fois en France:

#antibenêtsjaunes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\   /!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\ Icon_minitime

/!\ Coronavirus (Covid-19) en France /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1