Chasse aux oeufs

Retrouver les oeufs cachés
Quiz Dessins Animés

A quel dessin animé est tiré chaque image?

Koh-Lanta du RDV
logo Koh Lanta
Répondre à une multitude de questions plus ou moins faciles sur les séries pour être le warrior des sérievores du RDV
Anniversaires d'Avril

02 Mylou

07 Cry Baby

Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Raison et Sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Raison et Sentiments Empty
MessageSujet: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime18/3/2016, 01:04

RAISON ET SENTIMENTS

Raison et Sentiments Raison11

À la mort de Mr Dashwood, sa veuve et ses trois filles, Elinor, Marianne et Margaret, se retrouvent dans une situation financière difficile. De plus, elles sont obligées de quitter leur demeure familiale car John Dashwood, fils né d'un précédent mariage, devient le propriétaire légitime. Elles partent alors vivre dans un modeste cottage: Barton Cottage dans le Devon.  

Les deux aînées, Elinor et Marianne, sont condamnées à faire un beau mariage rapidement. Justement la raisonnable Elinor semble éprouver des sentiments pour Edward Ferrars, le frère aîné de sa belle-sœur, mais refuse de rêver face à la méchanceté de celle-ci. De plus Edward semble trop secret et distant. Cacherait-il quelque chose?

La passionnée Marianne, elle, tombe sous le charme du séduisant John Willoughby. Mais est-il aussi parfait qu'elle semble le croire? Le colonel Brandon, homme renfermé et silencieux, ne serait-il pas au courant de quelque chose?

Raison et Sentiments Raison12

Ce film est lui aussi une adaptation du roman éponyme de Jane Austen. Mais j'ai voulu en faire un topic car j'en ai parlé dans le topic sur la mini-série.

C'est un film très réussi, fidèle au roman avec de très grands acteurs comme Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant, Alan Rickman... De plus, ayant été fait en 1995, il est le deuxième livre de Jane Austen à avoir été fait en film. Le premier a été Orgueil et Préjugés fait en 1940.

Emma Thompson a aussi été scénariste sur ce film, et a opéré quelques rajouts vraiment bien faits et intéressants pour le bien de l'œuvre. Je pense notamment à certaines scènes un peu modifiées, ou certains personnages secondaires plus développés.

On retrouve en tout cas, les liens forts entre les sœurs mais aussi entre les sœurs et leur mère de même que la description intéressante de la société et des personnages attachants.

Les lieux, décors et costumes sont très réussis également et perso je trouve les costumes plus réalistes de l'époque que la mini-série.

Quelques images supplémentaires:

Spoiler:

Une bande-annonce en VO sous titrée en français (je n'en ai pas trouvé en VF):

Spoiler:

Connaissez-vous ce film?

Raison et Sentiments Raison14

Raison et Sentiments Doctor10
Revenir en haut Aller en bas
Jolanne
Jolanne
• r22•
• r22•
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime21/3/2016, 21:21

Un film que j'adore, et je suis d'accord avec toi c'est vraiment un film très réussi.

C'est vrai que les costumes sont vraiment bien fait !

De ce film j'aime beaucoup le personnage du Colonel Brandon et Alan Rickman vraiment super bien dans ce rôle. Bon d'accord j'avoue que je suis fan de cet acteur qq

Raison et Sentiments Rani10
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime23/3/2016, 23:50

Oh oui moi aussi je suis une très grande fan de cet acteur (j'ai d'ailleurs été hyper triste quand j'ai appris sa mort cc ).

Je le trouve hyper touchant dans le rôle du colonel Brandon qui est d'ailleurs un personnage que j'aime beaucoup. :aa:

Je suis aussi très fan de Kate Winslet et Emma Thompson qui sont deux immenses actrices.
Kate Winslet apporte plein d'innocence au personnage de Marianne.
Emma Thompson est un peu âgée pour le rôle d'Elinor mais je trouve qu'elle lui donne beaucoup de sensibilité.

Jolanne
Jolanne
• r22•
• r22•
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime3/4/2016, 14:15

@Rose Bleue a écrit:

Emma Thompson est un peu âgée pour le rôle d'Elinor mais je trouve qu'elle lui donne beaucoup de sensibilité.

Oui ça m'avait également frappé quand j'ai vu le film qu'elle était plus agée, mais en fin de compte je trouve que ça donne un plus très intéressant et que ça en effet enrichi le personnage !

C'est un film vraiment bien fait comme même, c'est toujours ma peur avec les adaptations de Jane Austen que le film perde la magie des romans :aa:

Raison et Sentiments Rani10
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime3/4/2016, 23:22

Oui c'est vrai que c'est toujours le risque surtout qu'il n'y a pas tant d'adaptations que cela de ses romans. :aa:

Il y a une mini série aussi que j'aime beaucoup qui est une adaptation de Northanger Abbey (un autre roman d'elle que j'adore). Je ferais un topic. :aa:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raison et Sentiments   Raison et Sentiments Icon_minitime

Raison et Sentiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1