Trouver la différence entre chaque image

Koh-Lanta du RDV
logo Koh Lanta
Répondre à une multitude de questions plus ou moins faciles sur les séries pour être le warrior des sérievores du RDV
Anniversaires de Mars

06 Faramineux
13 Davina
17 Lady Fraser
17 Olivia Pearson
18 Angenoir
26 Tara

Le Rendez-Vous Des Séries

Le rendez-vous incontournable des fans de séries, de cinéma et de dessins animés

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

Partagez

Princesse Mononoké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitime5/6/2016, 02:17

Princesse Mononoké

Princesse Mononoké 97827210

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un jour, un sanglier blessé et transformé en démon dévastateur sort de cette forêt et attaque le village d'Ashitaka, petit village reculé du monde. Ashitaka est obligé de le tuer pour protéger les siens, mais le sanglier l'ayant touché au bras, il se retrouve maudit et condamné à une mort prochaine.

Pour tenter de comprendre l'origine de cette malédiction, il est alors obligé de partir à la recherche du dieu Cerf. Durant son périple, il rencontrera lady Eboshi femme autoritaire qui possède des forges et détruit la forêt pour les entretenir. Il rencontrera aussi une jeune fille élevée par des loups San qui, avec leur aide, cherche à tuer lady Eboshi afin de sauver la forêt.

Ashitaka va se retrouver alors au milieu d'un conflit entre les hommes et les membres de la forêt ancestrale. Pourra-t-il les convaincre de stopper le conflit? Arrivera-t-il à lever la malédiction qui pèse sur lui?

Princesse Mononoké Prince10

Ce Miyazaki est mon préféré de son œuvre. C'est pourquoi j'ai voulu en faire un sujet. :aa:

Je trouve l'histoire magnifique avec de très beaux messages. Les personnages sont très bien construits, aucun n'est tout blanc ou tout noir, ils sont tous ambivalents et restent campés sur leur position, refusent le dialogue.
Le personnage d'Ashitaka est un peu le trait d'union entre tous ces êtres, celui qui cherche "à poser sur le monde un regard sans haine".

Les thèmes abordés dans cette œuvre (la nature, l'amour aussi bien celui entre San et Ashitaka que celui entre San et sa mère adoptive, le mysticisme...) sont nombreux et permettent de vraiment entrer dans l'histoire, dans la magie du film. Il y a aussi beaucoup de poésie avec la musique que je trouve absolument sublime.

Un très beau Miyazaki plein de mélancolie et d'humanité.

Quelques images supplémentaires:

Spoiler:

Une petite bande-annonce:

Spoiler:

Et vous que pensez-vous de ce film d'animation?

Princesse Mononoké Monono11

Princesse Mononoké Doctor10
Revenir en haut Aller en bas
Jolanne
Jolanne
• r22•
• r22•
Féminin

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitime12/6/2016, 00:49

Je dois avouer que je l'ai vu quand j'étais très jeune, et je m'en souviens pas trop. Je voulais me refaire tous ces ghibli et j'ai pas encore eu le temps depuis septembre de m'y remettre, mais faudrait que je prenne un peu de temps. Car comme tu dis généralement dans ces films d'animation il y a vraiment une ambiance extraordinaire et une musique sublime !

Princesse Mononoké Rani10
Rose Bleue
Rose Bleue
• Modérateur •
• Modérateur •
Féminin

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitime12/6/2016, 23:49

Oh oui, j'adore les musiques des Ghiblis en général elles sont vraiment belles. bb

Après je ne suis pas fan de tous les Ghiblis j'avoue que j'ai toujours eu une préférence pour ceux de Miyazaki.

Princesse Mononoké Doctor10
Hans13213
Hans13213
• r1 •
• r1 •

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitime26/12/2017, 08:48

Salut ! Une fois de plus, Hayao Miyazaki nous montre l’étendue de ses talents à travers ce film d’animation ! Eh oui, je suis un fan inconditionnel des longs-métrages de ce dessinateur et réalisateur japonais. D’ailleurs, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel et Le Voyage de Chihiro sont dans mon top 5 (rire) !
Contenu sponsorisé

Princesse Mononoké Empty
MessageSujet: Re: Princesse Mononoké   Princesse Mononoké Icon_minitime

Princesse Mononoké
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1